Journal-Diagonale

Vous ne savez pas quoi faire pour la Fête de la Musique, ne vous inquiétez pas nous avons des solutions pour vous trouver toute la programmation près de chez vous. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Le Conseil départemental organise une soirée au Pavillon République, dans la cour de l’Hôtel du Département à partir de 19h le Toulouse Contour (composé de Magyd Cherfi, Yvan Cujious et Art Mengo). La poésie militante de Magyd Cherfi (Zebda), le romantisme élégant d’Art Mengo et la fantaisie décalée d’Yvan Cujious se retrouvent sur scène pour s’amuser de la chanson toulousaine.
En première partie de soirée, le Conseil départemental a souhaité rendre hommage au peuple ukrainien, en invitant 12 musiciens professeurs dont deux 2 professeures de piano ukrainiennes.

Venez passer une bonne soirée entre amis, en famille ou entre collègues au perget à Colomiers ! Un repas champêtre est organisé par quelques commerçants de la zone. Au programme : dès 16h vous pourrez échanger avec Perry Taylor et lui faire dédicacer ses dessins humoristiques sur la vie à la campagne. En soirée, Minjat vous propose un menu aux couleurs estivales et le groupe de Jazz manouche Thêta’Swing sera là pour animer la soirée.

Cette année, la ville Colomiers met les comédies musicales à l’honneur en accueillant le Festival Indice 50 au Parc Duroch (Rue Gilet). En ce jour le plus long de l’année, sortez vos transats et votre crème solaire pour célébrer de manière originale la fête de la musique, avec une soirée entière dédiée aux comédies musicales. Au programme, grand quizz musical, partie enflammée de Just Dance et projection en plein-air !

Profitez d’une soirée musicale, en toute sérénité dans le centre ville piétonnier de Léguevin. La fête commence à 17h dans les quartiers de la ville par les « Quatuors de Sax » de l’Ecole Municipale de Musique, à 18h c’est à la Halle PIQUOT que tout se passe. En soirée, vous retrouverez de nombreux groupes à la Place de la Bastide pour une ambiance toujours plus folle.

La municipalité de la Salvetat Saint Gilles organise la fête de la musique au parc du château. La soirée commence avec l’école de musique et se finit avec l’orchestre toulousain elixir. En quelques mots, des artistes qui créent un climat convivial et chaleureux, promettant ainsi un évènement réussi !

Pibrac vous propose une soirée en deux temps. Pour le début de soirée les organisateurs vous donnent rendez-vous au centre commerciale Saint Germaine. Puis dans un second temps la soirée se déroulera au Grapillon gourmand à partir de 20 heures . Vous pourrez passer une agréable soirée sur le rythme de la célèbre fanfare les Amuses-Gueules .

Deux scènes se tiendront à Tournefeuille, l’une place de la mairie et la seconde au square balancy. Pas d’inquiétude, il y en aura pour tous les goûts : de la musique classique, des musiques du monde, du Hip-hop – Jazz, du voodoo blues rock, des musiques plus actuelles, de la chanson française, du Folk Rock – Blues et même un Live électro techno.

À Plaisance du Touch, la Fête de la Musique fête ses 40 ans, en partenariat avec l’association Le Plaistaval. Elle s’organise sur le même principe qu’à Tournefeuille : 1 événement, 2 lieux (le premier place Bombail et le second à la Guinguette La Petite Touch). Vous retrouverez du folk blues, des reprises pop rock, du pop rock electro, du Néo Soul, du rock ainsi que la fanfare banda de Plaisance.

Un article par Aline Theillaumas et Inès Restivo

Share

Comments are closed.