Journal-Diagonale

La fête nationale arrivant à grands pas, le journal a tout prévu pour vous, nous avons regroupé pour vous tous les endroits où faire la fête. Pour cela 2 teams s’opposent, ceux qui le fêtent le 13 au soir et ceux qui la fêtent le 14.

Pour la team 13 juillet , 3 villes se démarquent. Tout d’abord nous retrouvons la ville de Colomiers qui organise un show avec un dj des jeux de lumière, des jeux de lumière ainsi que des robot et des écrans à partir de 21h00 réalisé par Océanis. À 23h le commune vous propose un feu d’artifice  sur le thème, les 50 ans du groupe ABBA.
Tournefeuille vous propose son célèbre bal populaire qui débutera à 19h30 avec une cérémonie commémorative devant le Monument aux Morts, suivie d’un vin d’honneur offert par la Municipalité. La mairie vous propose ensuite des concerts gratuits au rythme endiablé et solaire grâce aux groupes Trafiko mais aussi Rita Macedo & Le parti Collectif dès 20h30 sur la Place de la Mairie – Hôtel de Ville. En ce qui concerne la restauration, des boissons tout est prévues sur place.

Par la suite nous retrouvons la ville de Cornebarrieu qui organise un Bal dans la coulée verte des Monges avec le groupe ZE FUNKY FAMILY suivi d’un artifice.

Pour finir, la ville de Fonsorbes organise une soirée républicaine avec au programme un grand nombre de réjouissance. Pour commencer les festivités un apéritif-musical est offert par la municipalité sur la Place du Trépadé dès 19h. Par la suite nous retrouvons le traditionnel bal  musette et disco des 20h. À 23h vous pourrez assister aux feux d’artifice au stade du Trépadé à la fin de celui-ci la municipalité vous invite a rejoindre le la Place du Trépadé pour continuer à danser jusqu’au alentours de 2h du matin.

En ce qui concerne la team weekend prolongé et qui fait la fête le 14 juillet nous avons regroupé toutes les adresses du coin pour vous.

Dans un premiers temps, vous pouvez vous rendre à Léguevin pour une journée pleine de festivité; qui commence à 11h30 avec une commémoration ainsi que le dépôt d’un gerbe. Dès 19h au lac du moulin la mairie vous propose de vous restaurer auprès des food truck qui seront sur place suivie d’un concert. À 22h30 un feu d’artifice est prévu. La fin de celui-ci annonce l’ouverture du fameux bal du 14 juillet. Dans un second temps, du côté du Gers et plus précisément de l’Isle jourdain, le 14 juillet sera célébré par un concert donné par société philharmonique suivie d’un apéro offert par la municipalité. Dans un troisième temps du côté de Pibrac, Plaisance du Touch et La Salvetat Saint Gilles les 3 communes, on choisit de faire une cérémonie suivie d’un apéritif; chacun respectivement sur Esplanade Sainte Germaine a partir de 11h pour Pibrac et au monument aux morts pour plaisance a partir de 12h. Pour la Salvetat Saint Gilles la cérémonie se déroule à partir de 11h15 au monument au mort.

La Ville de Mondonville vous donne rendez vous sur le parvis de la mairie afin de faire la fête dès 19h et ce jusqu’à 12h. Au programme des festivités un concert de Smile band qui reprend des variété française, Pop rock française et internationales. Pour vous abreuver une buvette est à disposion avec de la sangria, des bières , des softs, des pop corn et des bonbons (avec modération, oui même les bonbons)

Article : Inès Restivo

Share

Comments are closed.