Journal-Diagonale

Du lundi 4 au vendredi 15 octobre 17h, la ville vous propose de voter pour votre projet préféré proposé dans le cadre de la quatrième édition du Budget participatif. Fonsorbes donne ainsi le pouvoir aux habitants de décider comment utiliser une partie du budget annuel d’investissement (1%) soit 50 000€ pour réaliser les projets qui leurs tiennent à cœur. Tout Fonsorbais âgé de plus de 15 ans a pu déposer son projet avant le 5 mars. Sur les sept, trois ont été reconnus recevables par la commission municipale « implication citoyenne » au regard des critères établis par le règlement.

Projet 1 : Aire de convivialité Chemin Bénech

Il s’agit de l’aménagement d’une aire de convivialité sur l’espace qui se situe au croisement entre le chemin Bénech et la rue des Bouleaux avec, notamment, une aire de jeux pour enfants.

Etat des lieux

Ce grand espace non utilisé est laissé à l’abandon avec, notamment, des dépôts sauvages d’ordures.

Objectifs

  • Embellissement du quartier
  • Ajout de verdure sur une parcelle quasiment entièrement bétonnée
  • Rencontres intergénérationnelles.

Présentation complète disponible en cliquant ici

Projet 2 : Un cinéma ambitieux pour Fonsorbes

Le projet, déposé par l’association Cinétoile, consiste en l’achat d’un projecteur pour le cinéma de Fonsorbes.

Etat des lieux

Actuellement le projecteur utilisé est celui de l’association Cinéfol qui fournit les films. C’est un projecteur mutualisé entre plusieurs communes ce qui limite les créneaux de diffusion.

Objectif

L’achat d’un projecteur par la ville de Fonsorbes permettrait à l’association Cinétoile de répondre aux nombreuses demandes (diffusion pendant les vacances scolaires, organisation de soirées débats, « ciné-club » en semaine (cinéma du patrimoine), séances dédiées au tissu associatif et culturel…) et d’augmenter le nombre de séances publiques.

Présentation complète disponible en cliquant ici

Projet 3 : Un skatepark rue des jardins

Le projet porte sur l’aménagement d’un espace permettant la pratique du skateboard sur le terrain de foot de la gare en bordure de la rue des Jardins.

Etat des lieux

Aucun lieu n’est dédié à la pratique sécurisée du skate sur Fonsorbes ce qui entraine soit l’obligation de partir sur d’autre skatepark (Toulouse), soit la pratique sauvage dans l’espace public avec les risques d’accidents et de conflits qu’elle peut engendrer.

Objectifs

  • Toucher un large public de tout âge et de tout sexe
  • Proposer un lieu de rassemblement pour la jeunesse par la pratique d’un sport où les pratiquants les plus expérimentés enseignent aux novices

Présentation complète disponible en cliquant ici

Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le lien disponible juste ici

Share

Comments are closed.