Élu des plus proches de la population, le Maire est sans conteste le relais le plus sollicité lorsque surgissent des questions de gestion de la cité. Cependant, tous ne peuvent pas se targuer d’une grande accessibilité, que ce soit par la taille de la ville ou par choix. Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, a elle fait le choix de la communication et propose de répondre aux questions des Fonsorbais et Fonsorbaises.

Photo : Mairie de Fonsorbes

Social, cadre de vie, urbanisme, sport, culture, loisirs, enfance et jeunesse, prévention et sécurité ne sont que des exemples des sujets d’intérêt général qui peuvent être abordés.
Pour mener au mieux cet exercice, il convient de remplir le formulaire disponible en cliquant ici en indiquant vos coordonnées et en formulant votre question à l’attention de madame la maire. Vous avez jusqu’à vendredi 18 novembre midi pour ce faire. Notez que les questions d’ordre personnel ne seront pas traitées.

Quelques conseils pour rédiger vos questions
– Précisez le contexte. Si vous interpellez la Maire sur un dossier précis, merci de rappeler les références, ou des propos qu’elle a tenus, merci de préciser le contexte et l’origine (article de presse par exemple).
– Rédigez de manière synthétique et précise. Si votre question est trop générale, la réponse risque d’être aussi très générale, c’est à dire sans réel engagement.
– Ne choisissez qu’un seul thème à la fois dans votre question.

Un condensé des questions recueillies sera traité dans une vidéo de Françoise Siméon la semaine du 21 novembre.