Journal-Diagonale

l’IHEDREA est la seule école d’Agro Management en Europe. Son créneau : former en appui avec des experts reconnus dans chaque domaine les managers et cadres éco-responsables adaptés aux enjeux environnementaux et sociétaux du monde agri et agro de demain.

Fondé en 1950, cet établissement privé d’enseignement supérieur aux diplômes reconnus par l’État répond à un constat simple : 70 000 postes vont se créer dans les domaines de l’agri et de l’ago d’ici 2030. La nécessité de former des jeunes à ces métiers est donc évidente, d’autant plus que les salaires des experts opérationnels sont loin de laisser indifférents…

En effet, si le monde agricole peut souffrir d’une fausse image dans l’inconscient collectif, dans les faits, les métiers et applications qu’il propose sont aussi riches que la terre cultivée : expert en robotique agricole, expert foncier en milieu rural, conseiller juridique en droit rural et économie agricole, cadre des marchés agroalimentaires, dirigeant d’entreprises, cette liste non exhaustive de métiers font partie de ceux que les diplômés de l’IHEDREA pourront exercer lors de leur vie professionnelle.

L’école propose des formations de post-Bac à Bac+5 sur ses campus de Toulouse, Paris et Rennes. Mêlant habilement formation théorique et empirique, avec une vraie mise en pratique des connaissances acquises en cours, elle fait de l’alternance son fer de lance avec un rythme mensuel pouvant aller jusqu’à 1 semaine à l’école et 3 en entreprise. Cette cadence offre aux professionnels accueillant des étudiants un relais solide sur lequel compter dans le cadre de leur réalité économique. Ce « learning by doing » (apprendre en faisant) est un modèle pédagogique pour permettre de former des étudiants.

Durant ses différentes formations, ses apprenants acquièrent toutes les compétences et les savoir-faire inhérents au monde de l’agriculture et de l’agro management. grâce à un parfait équilibre entre enseignement pluridisciplinaire, immersion en entreprise et projets collaboratifs. Les professionnels du secteur ne s’y trompent d’ailleurs pas, l’école jouissant de partenariats avec par exemple le Crédit agricole, Cerfrance, le Min ( marché d’intérêt national) la Safer, Métro, ou encore la FNSEA. Cette école est ouverte sur concours d’admission à tous ceux qui souhaitent construire leur carrière dans ces univers en pleine mutation et profiter d’un réseau professionnel à la fois riche et pluridisciplinaire.

Donnant sur un monde foisonnant de débouchés, l’IHEDREA est la solution pour celles et ceux qui recherchent une carrière solide, durable et pleine de sens.

Pour avoir plus d’informations :
www.ihedrea.org
Campus de Toulouse
4 rue Paul Berniès
05 82 95 47 52

Share

Comments are closed.