Dans l’immense majorité des cas, l’attitude de nos compatriotes a été bonne et respectueuse à l’égard du confinement et de ses gestes barrières lors des sorties nécessaires. Bien que la prudence soit encore de mise depuis la sortie de lundi et ce pour un bon moment, vous avez bien mérité une récompense réconfortante pour vos efforts. À ce jeu là, c’est de loin le chocolat qui génère le mieux ce sentiment. Pour s’en procurer, direction la boutique De La Fève Au Palais à Colomiers ( valable aussi pour ses homologues de Tournefeuille et Fonsorbes).

Le plus compliqué lorsque l’on franchit le seuil de l’établissement, c’est de ne pas se laisser enivrer par l’odeur délicate et chaude qui y règne. Celle-ci émane en partie des plaques de chocolat ornées d’un message personnalisé, en l’espèce des remerciements et autres déclarations positives. Selon votre demande, De La Fève Au Palais peut vous le réaliser sur-mesures et y inscrire ce qui vous chante. De quoi faire passer son message avec gourmandise. L’étagère suivante a su retenir notre attention avec ses sachets d’amandes, noisettes ou fèves de cacao torréfiées et caramélisées. Un peu comme des chouchous mais en version raffinée, pas noyées sous le sucre par exemple. Une vraie réussite.

Je pourrais faire état des pâtes à tartiner, mendiants et autres rochers mais pour qui n’aime pas le chocolat, le concept s’en trouve totalement limité. Heureusement, De La Fève Au Palais attache tout autant de soin et de créativité à ses glaces qui, comme l’ensemble des produits de l’enseigne, sont fabriquées dans leur atelier de Fonsorbes. Ici encore, c’est un festival. Verrines glacées de toutes les couleurs, entremets magnifiques et des éclairs glacés de compétition. Visuellement, c’est un feu d’artifice de couleurs, de formes et d’élégance. En bouche, c’est encore plus beau. Vous avez passé deux mois enfermé, il est temps de vous faire plaisir…

De la Fève au Palais
Fonsorbes : 3 avenue Jean Monnet – 05 62 20 82 76
Colomiers : Le Perget, 2/4 avenue André Marie Ampère – 05 61 86 87 37
Tournefeuille : 5 bd Vincent Auriol – 09 84 06 32 40
FB : @chocolaterie.artisan.fr
www.delafeveaupalais.com

Share

Write A Comment