Journal-Diagonale

Alors que l’Euro de foot en est à ses débuts, une autre compétition démarre en ce presque été. Reconduite chaque année (voire même dès qu’il fait soleil) et se déroulant sur une infinité de terrains, la course au meilleur chef grilladin est officiellement lancée. Pour ne pas débattre des différentes ligues (ceux qui piquent les chippos et ceux qui soutiennent qu’il ne faut absolument pas le faire), nous allons nous concentrer uniquement sur le volet technique du barbecue. À ce petit jeu là, c’est Weber qui mastérise le barbecue-game avec notamment l’ aussi abordable que complet barbecue au charbon de bois Compact Kettle 47.

Weber incarne le plaisir du barbecue avec des produits de qualité. Des barbecues simples à utiliser et qui permettent une cuisson saine, avec très peu de matières grasses . Choisir un barbecue Weber, c’est aussi avoir des possibilités de cuisson pour griller, rôtir, mijoter … de l’entrée au dessert. Ce modèle Compact Kettle est un incontournable du barbecue . Vous pouvez réaliser toutes les grillades que vous souhaitez : hot-dogs, brochettes ou pièces de viande grâce à ce barbecue à charbon .

Avec un diamètre de 47cm, partagez un moment de convivialité avec jusqu’à six convives soit pile le nombre de personnes autorisées en simultané autour d’une même table. Sur ce modèle, le couvercle et la cuve sont en acier de qualité supérieure, avec un émaillage intérieur et extérieur porté à 870°C garantissant une excellente conservation de la chaleur et une protection anticorrosion optimale. La grille est en acier chromé, lui conférant une résistance à la rouille et facilitant l’entretien, le nettoyage et une meilleure longévité.

Pour cuire sans tout cramer, des clapets d’aération supérieurs et inférieurs permettent de réguler le flux d’air , l’air assurant la combustion des briquettes ou du charbon.
L’ouverture et la fermeture de ceux-ci, assure une bonne aération du barbecue et une régulation simple de la température.

Enfin, pour manœuvrer votre machine en toute sécurité, des poignées en nylon renforcées de fibre de verre offrent résistance à toutes les conditions météorologiques. Plus qu’à allumer le feu…

Share

Comments are closed.