Traditionnellement attribuée aux circuits de consommation alimentaire, les notions de production locale, de circuit ou de producteurs locaux s’accorde pourtant avec d’autres domaines pour peu qu’ils fassent prévaloir la logique et le bon sens. C’est le cas de Birolli et Associés, une agence immobilière qui prône le local pour asseoir son efficacité.

Si le nom de Birolli ne vous est pas étranger, c’est pour une double raison. La première, c’est que François est le président de l’Office du Commerce, de l’Artisanat et des Services (OCAS). La seconde, c’est qu’il tenait les rennes de l’agence Century 21 depuis 2010 avant de sortir de ladite franchise lors du confinement ; les valeurs de la franchises étant fortes mais en décalage avec ses attentes. Trop impersonnelles et uniformisées, elles ne correspondaient plus à sa vision de l’immobilier qui est avant tout une relation personnalisée empreinte de confiance. En effet, devant l’importance que revêt l’acquisition d’un bien, il importe d’être accompagné et conseillé par un agent qui connaît non seulement ce qu’il vend mais également où il vend. De par son rôle auprès de l’OCAS, difficile de le prendre en défaut sur sa connaissance du tissu socio-économique de Colomiers et alentours directs.

Enseigne modifiée et véhicule floqué aux nouvelles couleurs (oui il a gardé son Black Cab), le voici prêt à se lancer sur ce projet d’immobilier local avec toute son équipe. Cette dernière est d’ailleurs complétée par son nouvel associé Franck Hugonenc, ancien élève du Lycée Victor HUGO et titulaire de deux maîtrises en droit, d’un DESS en droit ainsi d’un diplôme de gestionnaire de copropriété) en vue du lancement au 1er janvier 2021 d’une nouvelle activité immobilière qu’est le syndicat de copropriété. Toujours dans cette optique de circuit court et de préférence locale, ce service ne s’adressera qu’à des ensembles situés entre Saint Martin, Leguevin, Colomiers et alentours immédiats ; le but étant de pouvoir être réactif et efficace tout en limitant les frais liés notamment aux déplacements. Même topo pour les artisans en charge des interventions, ils seront systématiquement made in ici.

De prime abord surprenante, l’idée d’un immobilier en circuit court est au final parfaitement sensée. Que ce soit en termes de connaissance du terrain, de réactivité ou de maîtrise des coûts, tout porte dans le bon sens chez Birolli et Associés.

Birolli et Associés
18 Rue Gilet, Colomiers
05 61 16 20 11
www.ba-immobilier.immo/fr/

Share

Write A Comment