Journal-Diagonale

Printemps là et changement d’heure acté, voici venir le temps (des rires et des chants) de l’entretien de votre jardin, plus particulièrement de votre pelouse. Peu sujette à la pousse la saison passée, elle est désormais en pleine forme, pouvant prendre des allures de jungle en quelques jours seulement. Avant de faire briller le barbecue, une coupe s’impose.

C’est en toute logique donc que Leroy Merlin consacre un podium dédié à cette machine à dompter la pelouse. Une dizaine de machines adaptées à tous les usages/surfaces/environnements sont exposées. Les classiques versions thermiques pour les surfaces les plus sérieuses et leur pendant électrique sur câble sont rejointes par les très au point tondeuses sur batterie. Nécessitant très peu d’entretien et offrant une grande liberté d’action/mouvement, ces modèles sont faits pour ceux qui veulent un travail vite fait bien fait.

Autre tendance qui prend de l’ampleur, celle des robots tondeuse. Sur le même principe que les robots aspirateur, ces petits engins autonomes et faciles à mettre en place s’occupent purement et simplement de la tonte de votre espace vert. Coup de cœur pour le Robot tondeuse connecté WORX PLUS Wr165e qui offre la possibilité de personnaliser le mode de tonte et de le programmer à distance depuis votre smartphone (Wifi et Bluetooth).

Pour aller plus loin dans l’entretien de votre jardin, coupes bordures, souffleuses et autres machines sont disponibles chez Leroy Merlin avec, comme pour chaque produit, une équipe de conseillers spécialisés. Vous pouvez également compter sur le site www.leroymerlin.fr pour trouver votre bonheur.

Share

Comments are closed.