Journal-Diagonale

Lorsque vous croisez une pelouse impeccable, dites vous qu’elle a forcément nécessité des heures d’entretien et de travail. Alors certes pour certains c’est un plaisir mais pour bien d’autres c’est une corvée. Pourtant, ce vert clair, ça donne envie.

Autrefois plus porté sur le volet synthétique que sur celui du gazon, le synthétique a connu des évolutions qualitatives fort impressionnantes. En fonction du rendu désiré, vous pouvez trouver des modèles imitant un jardin digne d’un golf en passant par d’autres agrémentés de brins imitant un gazon un peu plus sec mais du coup plus naturel sous nos contrées. L’épaisseur a également été travaillée avec des gazons synthétiques aussi moelleux qu’un tapis. Le tout je e rappelle sans aucune contrainte. Une fois posé, ça ne bouge pas.

Parmi les poignées de références, nous retenons le gazon artificiel Zante naterial en 2m par 5 proposé par Leroy Merlin Colomiers. Conçu pour une utilisation en extérieur, sa fibre haute de 2cm est spécialement traitée pour résister aux UV. Elle tient aussi sans problème le chlore et l’eau de mer. En bordure de piscine, c’est très tendance d’ailleurs, d’autant plus qu’on ne se brûle pas dessus même exposé longuement au soleil.

Vendu au prix de 85€90 chez Leroy Merlin, ce gazon artificiel Zante naterial est un best seller de l’enseigne.

Share

Comments are closed.