Dans le monde merveilleux du jardinage, débutants aux fiers pieds de tomates un peu en désordre côtoient les pros des sillons parallèles tracés au laser. Avec une typologie de pratiquants aussi large que le tunnel du Somport, le travail du potager est vécu avec plus ou moins d’intensité. Il subsiste cependant des règles essentielles quelque soit le niveau des cultivateurs, notamment l’amendement des sols.

Visant à limiter les pertes en nutriments, améliorer la circulation de l’air, supplémenter le sol en calcaire s’il en manque mais aussi préserver la terre du lessivage et du compactage, le fait d’amender le sol permet de préparer vos cultures de printemps/été. La période idéale court de début automne à la mi hiver, soit actuellement. Si vous voulez faire jalouser le quartier en ayant les plus belles aubergines, c’est donc maintenant qu’il faut s’y coller. Est-ce que nous avons un bon plan pour ça? Bien évidemment oui…

C’est du côté de Cornebarrieu que nous vient cette offre, plus précisément du Bricomarché qui organise aujourd’hui et demain (16 et 17 octobre 2020) une foire au terreau. Sur son parvis, une vingtaine de palettes garnies de galets, fumier de cheval et bien sur terreau sont proposés à des prix canons. On y trouve d’ailleurs des terreaux bios venus d’Ariège portant la mention nature et progrès. Leur prix tourne aux alentours de 4€ le sac, rendant accessibles ces produits locaux qui feront le plus grand bien à votre jardin. Pour vous servir et conseiller, deux conseillers sont présents sur le site et sauront répondre à toutes vos interrogations. Rendez-vous été 2021 pour voir qui aura le plus beau jardin!

Bricomarché Cornebarrieu
Lotissement Industriel, Avenue Latécoère, 31700 Cornebarrieu
05 61 85 80 08

Share

Write A Comment