Journal-Diagonale

Sensible à la situation des personnes atteinte de la maladie d’Alzheimer et de leur entourage, la municipalité de Léguevin souhaite soutenir l’installation sur la commune d’un Accueil de jour. Si les organisateurs sont déjà établis, le bâtiment manque encore à l’appel.

Dans cette optique d’accueil et d’accompagnement, un travail collaboratif a été mené par La Ville avec l’association à « Alliance Sages Adages » (loi 1901). Cette structure médico-sociale a pour objet de mettre à disposition de la population des services, des dispositifs et des activités permettant de promouvoir le maintien à domicile des personnes. Vaste programme qui pousse l’association à rechercher ce jour une maison en location respectant les normes de sécurité et d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
L’habitation devra donc impérativement répondre aux critères suivants :
Une maison de 80 à 100 m²
Un espace de vie, d’activité
Un espace dédié au repos
Un espace repas avec office
Des sanitaires avec une douche
Un espace prévu pour l’accueil des familles, les réunions, la gestion administrative
Un espace extérieur sécurisé.

Les aménagements doivent permettre la déambulation des personnes âgées. Si d’aventure vous disposez d’un bien de ce type, merci de bien vouloir contacter M. Thierry HEIT, Directeur de l’association Alliance Sages Adages par mail à thierry.heit@asa-asso.com ou au 05 61 80 84 84.

Share

Comments are closed.