Journal-Diagonale

La communauté de communes a adopté le principe d’une taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitatives (TEOMI) qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023.

Pour répondre aux interrogations de la population, des réunions publiques sont organisées sur l’ensemble du territoire. La prochaine réunion aura lieu à Léguevin le vendredi 18 février 2022, à 19h à la Halle Piquot, 37 Av. de Gascogne à Léguevin
La communauté de communes de La Save au Touch assure au quotidien la collecte des déchets des sept communes de son territoire. Promue par la loi de transition écologique, la TEOMI répond aux enjeux de réduction des déchets : augmentation du tri, meilleure valorisation des déchets organiques, baisse significative du volume des ordures ménagères résiduelles et maîtrise des coûts de gestion.
Dans ce même objectif de réduction des déchets, la communauté de communes de La Save au Touch modifie la collecte des végétaux. Le 4 avril 2022, ce service en porte‐à‐porte sera désormais payant. Pour limiter le surcoût, la communauté de communes conseille et accompagne la population au changement et propose des solutions alternatives.

Plus d’infos sur le site Internet de la communauté de communes www.save‐touch.org/teomi

Share

Comments are closed.