Journal-Diagonale

En soufflant sa première bougie, la plateforme j’achète dans ma ville souffle aussi un vent de dynamisme commercial sur le territoire de la Communauté de communes de la Save au Touch*. Avec déjà près de 280 commerçants et artisans locaux référencés au travers d’une dizaine de catégories de produits et services, elle connecte les habitants du territoire au commerce de proximité.

Pour cette fin d’année, la plateforme j’achète dans ma ville Save Touch soutient et facilite encore un peu plus l’achat local avec la création d’un catalogue numérique regroupant une centaine d’idées cadeaux à retrouver dans une quarantaine de commerces, ainsi qu’une sélection de plats et menus de producteurs, d’artisans et de restaurateurs du territoire. La Communauté de Communes de la Save au Touch a également mis en jeu la somme 3.000 € en chèques cadeaux à dépenser localement. Une opération plébiscitée par les habitants et les professionnels participants.

La Communauté de communes s’est vue récemment récompensée par le prix national « Ma Ville Mon Artisan » de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Il vient récompenser la création de la plateforme et l’ensemble des actions menées en 2021 en terme de promotion de l’artisanat local, d’accompagnement à la digitalisation des professionnels et de dynamisation économique : opérations commerciales, bons plans, nouveaux commerces, offres d’emploi…

Avec la plateforme www.jachetedansmaville-save-touch.fr, acheter local devient plus facile tout au long de l’année pour les résidents du grand ouest toulousain et permet, pour ces fêtes de fin d’année, de (re)découvrir des commerçants et artisans près de chez vous.

* communes de Plaisance du Touch, La Salvetat-Saint-Gilles, Léguevin, Lévignac, Lassere- Pradère, Mérenvielle, Sainte-Livrade.

Share

Comments are closed.