Journal-Diagonale

Premier espace à découvrir dans votre magasin Leroy Merlin Colomiers (et, il faut bien l’avouer, générateur systématique d’effet « waouh ! »), le luminaire tient une place de choix dans nos paniers et chariots. Il faut dire que ce monde a fortement évolué, que ce soit techniquement ou pour devenir un objet de déco à part entière.

C’est ainsi que la simple ampoule halogène, réduite au silence par des textes de loi, a dû se ré-inventer. Elles deviennent au passage largement plus durables, beaucoup moins gourmandes en énergie et ne chauffent pas. De la simple fonction lumineuse, l’ampoule s’affirme désormais comme un élément de style singulier et de fait fonctionnel. Exit les abats-jours, en 2021 on montre ses filaments (qui n’en sont pas certes mais qui en ont l’apparence). Les déclinaisons vont même jusqu’à des modèles XXL du plus bel effet. Pour les accompagner, les installations et autres lampes ne sont pas en reste.

Industriel, naturel, loft, design ou contemporain, les suspensions et lustres sont disponibles en retrait 2h en magasin ou en livraison à domicile. Dans des matières telles que le bois, cannage, bambou, rotin, en acier, laiton ou en verre, les lustres sont aussi déclinables en série de luminaires coordonnés avec l’applique ou la lampe coordonnée.

La prochaine révolution de ce monde est déjà en marche. L’ampoule connectée (par le biais d’une version dédiée de Enki*, une application qui permet de centraliser une multitude d’objets connectés de marques et de fonctions différentes) est une réalité déjà disponible chez Leroy Merlin Colomiers. Rapprochez vous de Tom ou de ses collègues du rayon luminaire pour en savoir beaucoup plus…

*comme tout système connecté, des données sont collectées par le matériel utilisé. Avec Enki,elles sont conservées en France sur un serveur dédié et couvertes par les exigences RGPD. En aucuns cas cédées à une entreprise tierce, vos informations sont effaçables à tout moment sur simple déclaration de votre part.

Share

Comments are closed.