Journal-Diagonale

Même si ce début d’été a été plutôt doux, les quelques journées de chaud ont tapé dur sur nos habitations, notamment la nuit avec des températures peu compatibles avec un sommeil paisible. En prévision du mois d’août, il est trop tard pour faire installer une climatisation classique dans votre lieu de vie. Tout n’est pas perdu pour autant.

Portant le nom de climatisation prête à poser, ce type de rafraîchisseur d’air est disponible chez Leroy Merlin Colomiers. Sous la forme d’un système autonome à poser, son installation est à réaliser par le particulier et ne nécessite qu’une mise en service effectuée soit par les prestataires du magasin, soit par ceux de la marque. En effet, la gestion des flux frigorifiques est encadrée en Europe et réclame à minima une vérification d’installation avant de faire baisser la température. Cette intervention a également le mérite de vous rassurer sur vos grandes capacités en bricolage, valorisant votre rôle essentiel au sein de votre foyer. Si vous pataugez, des tutos vidéo sont disponibles sur le site Leroy Merlin. Comptez en moyenne une semaine entre l’achat et l’effectivité de cette climatisation prête à poser.

Côté performances, les modules couvent de 25 à 50m2, largement suffisant pour conserver une chambre à température agréable. Et une fois l’été terminé me direz-vous ? Et bien sachez qu’à l’image d’un gouvernement, ce matériel souffle le chaud et le froid, permettant de réchauffer votre chez-vous quand octobre tiendra sa revanche. Il servira donc toute l’année.

Pour en savoir plus sur cette climatisation prête à poser, adressez-vous à Benjamin, conseiller de vente au rayon chauffage et climatisation de magasin columérin. Il pourra notamment vous en dire plus sur le paiement en 5 ou 10x sans frais valable sur ce type d’équipement jusqu’à la fin août…

Share

Comments are closed.