Journal-Diagonale

Comme nous en consommons des quantités astronomiques (bien que nécessaires) depuis le début de la pandémie, Leroy Merlin s’engage dans la voie du recyclage des masques en collaboration avec Envoi Insertion & Handicap. De cette association naît un système simple et réellement efficace.

En menant cette action avec Envoi Insertion & Handicap, Leroy Merlin Colomiers répond à la responsabilité sociétale des entreprises ou RSE (qualifiant l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités). À noter que cette action est menée conjointement avec les 3 magasins jouxtant Toulouse ( Balma, Roques-Sur-Garonne et Colomiers).

Depuis début janvier, un point de collecte sécurisé est à la portée de tous les visiteurs à l’entrée du magasin. Ainsi récupérés, les masques vont pouvoir entrer dans le processus de recyclage et de valorisation dans des filières comme la plasturgie, le textile ou encore le bâtiment. Menée avec l’association Envoi Insertion & Handicap, cette action est un levier réel d’emploi à destination de travailleurs en insertion.

À la fois utiles pour l’environnement (car les points de collecte de masques ne sont finalement pas si développés que ça), pour la revalorisation des déchets mais aussi et surtout pour l’emploi en faveur de l’insertion, ce dispositif est une preuve concrète d’une action RSE 100% vertueuse.

Share

Comments are closed.