Journal-Diagonale

La Ville de Colomiers, les anciens combattants et le monde éducatif se mobilisent dans le cadre des commémorations de la victoire alliée sur l’Allemagne nazie du 8 mai 1945. Cette cérémonie rend ainsi hommage à toutes les victimes de ce conflit : combattants, déportés, prisonniers, résistants et civils.

Photo : Julien Fitte

Déroulement de la cérémonie officielle 

  •  9 h 30 – départ place Joseph-Verseille pour le fleurissement des stèles et plaques de rue en hommage aux héros de la Résistance : stèle de M. Joseph-Verseille, stèle du Capitaine Laurent (place du Sidobre), stèle M. François-Larieu (place de la Bascule), plaque à la mémoire de l’équipage JU 88 N° 6 (rue des Garibaldiens), stèle de M. Henri Jambon (allée du Comminges), stèle des anciens de Bréguet (avenue Yves-Brunaud).
  • 11 h 30 – cérémonie au monument aux morts place du Souvenir-Français (ancienne place du Cimetière) : dépôts de gerbes et discours de Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole.
  • 11 h 45 – rassemblement place Joseph-Verseille et départ du cortège avec la fanfare pour le monument aux morts place de l’Église.
  • 12 h – cérémonie au monument aux morts place de l’Église : dépôts de gerbes, lecture du message de l’Union fédérale des associations françaises d’anciens combattants, discours de Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers – Vice-présidente de Toulouse Métropole.

Un moment de recueillement pour ne pas oublier ceux qui sont tombés pour nous tous

Share

Comments are closed.