Journal-Diagonale

Quiconque a déjà essayé de découper une planche bien droite sans outillage poussé a forcément rencontré la cruelle réalité du zig zag alors que l’on pense faire ça nickel. Cela peut certes donner un certain style à vos étagères mais en règle générale, ce n’est pas le but recherché. Partant de ce constat, Leroy Merlin propose un servie de découpe de qualité réalisé par des experts.

Le principe est simple : achetez vos plans de travail, planches de bois, ou encore contreplaqués et faites-les découper sur mesure à partir d’1€ le trait de coupe. Il en va de même pour le verre. Tout ce que l’enseigne vend dans cet espace est sujet au passage sous les lames. En fonction de vos mesures (vérifiez deux fois quand même), les employés s’exécutent immédiatement, du moins lorsqu’il n’y a pas de gens qui attendent devant vous. Ce service est en effet très couru et il n’est pas rare d’y voir du monde. Or, Leroy Merlin a tout prévu avec la file d’attente automatisée. Scannez votre position, faites vos courses ou flânez dans le magasin et, lorsque votre tour arrive, recevez un sms vous priant de bien vous rendre à l’accueil de la découpe. Zéro temps perdu, process sécurisé, que du bonheur.

Outre la classique mais essentielle coupe droite, Leroy Merlin Colomiers fait également de la découpe cintrée. Là encore, si vous avez déjà essayé de faire ça en mode bricolage dans le garage, vous savez à quel point cette opération est délicate.

Ce service en magasin ouvre la porte à de nombreuses interprétations et réalisations. À vous d’amener vos idées, ils se chargent du reste !

Share

Comments are closed.