Journal-Diagonale

Dans le cadre de la réalisation de la 3ème ligne de métro, des travaux d’aménagement de la future station Colomiers seront lancés à compter du lundi 28 mars 2022 pour une durée de 7 semaines. Cette première phase préparatoire a pour but de réaliser des aménagements en vue de la construction d’une gare bus provisoire prévue pour septembre 2022 au niveau de l’esplanade François Mitterrand. Ces travaux engendreront une adaptation du réseau bus dans le secteur de l’Allée de Blanquette.

Cette phase préparatoire, qui intervient en amont du démarrage des travaux de gros oeuvre du métro, est nécessaire pour la libération des emprises de la gare bus existante. Elle permettra ainsi aux entreprises de génie civil de s’installer dans les emprises de chantier en libérant celles-ci de tous les équipements et aménagements qui s’y trouvent. Ces travaux peuvent impacter des places de stationnement, des accès riverains, des lignes et/ou arrêts de bus, etc. qui seront libérés au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
L’accès aux riverains sera maintenu sur la durée des travaux.

Lignes de bus concernées par les travaux :

  • Ligne 55 : l’arrêt En Sigal ne sera pas desservi. Un arrêt provisoire est positionné chemin d’En Sigal après le pont menant avenue Salvador Allende.
  • Ligne 150 : les arrêts Ossau, Blanquette et En Sigal ne seront pas desservis. L’arrêt provisoire est le même que celui de la ligne 55.
  • Ligne 151 : les arrêts Ossau, Blanquette et En Sigal ne seront pas desservis. L’arrêt provisoire est au n°7 de l’allée du Tucol.
    ▪ Informations en temps réel de l’actualité du réseau sur www.tisseo.fr et sur l’appli Tisséo.

Share

Comments are closed.