Remplaçant l’ex First à Colomiers depuis le 2 juillet, La Môme est une toute nouvelle adresse qui va rapidement se faire connaître.

Pour celles et ceux qui connaissaient Le First, difficile de le reconnaître tant l’équipe de La Môme a métamorphosé le lieu. À grands coups de travaux, l’établissement est désormais résolument tournée vers l’extérieur. Même son accès a été modifié, ne se faisant plus par le Chemin de Gramont (qui donnait vers le dos du bâtiment), mais par l’avenue Jean Mermoz. On arrive ainsi du bon côté, accueillis par l’immense terrasse en bois. Faite de différents espaces (tables hautes, coin chill, écran géant…), elle est très clairement un des atouts majeurs de La Môme.

En second pilier, la carte de lieu vient elle aussi poser les bases. Tapas trans-ibériques, Hexagonaux et même Nippons offrent une variété appréciable. En cocktails et autres rafraîchissements, c’est l’avalanche avec bien entendu un cocktail signature en hommage à Édith Piaf <3

Pour les plats, La Môme répond à toutes les attentes avec un magret entier, du dorade ou différentes salades pour celles et ceux qui ont encore le summer body en ligne de mire. Pour s’amuser, terrain de pétanque, fléchettes et baby foot s’accordent à merveille avec le maxi écran extérieur (coucou l’Euro)

Tendance depuis quelques années, les guinguettes ont poussé partout sur notre territoire avec plus ou moins de réussite. La Môme serait-elle un énième avatar du type ? Et bien pas vraiment. Pas du tout même. Construite de A à Z pour être tournée vers l’été, La Môme a été pensée pour correspondre à ce qu’on attend d’un établissement d’extérieur. Très jolie (môme (et bien sur que j’allais la faire)), elle donne le plein potentiel de ce site avec simplicité et bon goût. À découvrir le midi ? Complètement, surtout vu sa position stratégique dans la zone aéro. À visiter le soir ? Oh que oui !

La Môme
7 Avenue Jean Mermoz, Colomiers
05 61 15 42 89
https://basilyk.app/l/qzTcyy8R