Journal-Diagonale

Le 12 mars, Trentotto ouvre les portes d’un nouvel espace de 350m2 aux portes de Toulouse à L’Isle-Jourdain. 20 ans après l’ouverture de la 1ère boutique au centre-ville, 2 ans après celle de Quint, et même pas 1 an après le lancement du e-shop, l’enseigne Trentotto poursuit son développement et propose désormais du design et des cadeaux 7jrs/7, 24h/24. 

Cela fait 20 ans que Trentotto fait bouger les lignes du design au cœur de Toulouse et depuis 2 ans au-delà du cœur de ville. 

En 2020, Stephan Oddos fait le pari de sortir du centre-ville en ouvrant une boutique à Quint-Fonsegrives. Un choix qui répondait à la demande d’une clientèle en recherche d’une boutique design, sans avoir l’obligation d’aller au centre-ville de Toulouse. Le succès est au rendez-vous ! « Avec cette boutique, nous touchons une nouvelle clientèle et une clientèle habituée de la boutique du centre-ville qui profite d’une escapade au vert ! » confie Stephan Oddos.

La boutique de Quint vient d’ouvrir 9 terrasses pour présenter en situation le mobilier de jardin. C’est l’occasion de découvrir des marques incontournables comme Fermob, Ethnicraft, Vincent Sheppard, Hay et en exclusivité Royal Botania.

Trentotto L’Isle-Jourdain

Ce pari, Stephan Oddos a décidé de le réitérer en ouvrant une nouvelle boutique à l’Ouest de Toulouse, à L’Isle-Jourdain. « Comme pour Quint, nous ciblons une clientèle en recherche de lieux design, différents, atypiques et facilement accessibles, qui proposent la fois du mobilier et des accessoires iconiques et tendances. Nous présentons, sur 350m2, du mobilier d’intérieur et d’extérieur, des objets de décoration design et de la mode. Trentotto, c’est aussi une destination cadeau, vous êtes invités chez des amis et vous souhaitez offrir quelque chose de différent ? Nous avons forcément une sélection adaptée à proposer. » La boutique offre également un service gracieux d’aménagement d’espaces. L’équipe est au cœur des projets de ses clients !  

Toutes les marques phares de Trentotto sont présentes : Alessi, Ferm Living, USM, Vitra, Serax, Martinelli Luce, Culti, Ethnicraft, B&B Italia, Hay, Fatboy, Fermob, Vincent Sheppard, Rains, … 

Pour ce nouveau lieu, Stephan Oddos a encore eu à cœur de surprendre, il est tombé sous le charme d’un ancien garage automobile. Il a été entièrement réaménagé façon loft New-Yorkais. C’est Sophie Vanbremeersch qui a transformé cet espace atypique en boutique design.

By Emmanuelle CHOUSSY www.EmmanuelleChoussy.com, Photographer Los Angeles

 « Comme dans tous les lieux que Trentotto investit,  j’ai voulu lui donner une âme. Elle est différente de celle de la boutique de Quint ou de celle de Toulouse. Elle est unique car inspirée de son passé. Cet espace montre aussi à nos clients la capacité des équipes Trentotto à repenser un lieu ! » souligne Stephan Oddos. 

Cette 3ème boutique ambitionne de répondre aux attentes d’une clientèle d’amateurs de design, de beaux espaces et de cadeaux. Trentotto L’Isle-Jourdain est aussi ouvert le dimanche et propose une sélection d’articles pensée pour les usagers de la base nautique : paniers pique-nique, glacières, gourdes, tire-bouchons, parasols, casquettes… Tout est là pour permettre de savourer les dimanches au bord de l’eau. 

Trentotto L’Isle-Jourdain
2 rue du Corps Franc Pommiès- L’Isle-Jourdain
Fermé le lundi/mardi 
Ouvert du mercredi au vendredi- 10h30-13h30-14H30-19h00. 
Le samedi 10h30-19H en continu. Le dimanche en continu de 11h00 à 17h00. 

Share

Comments are closed.