Marchands de vin depuis 1989, Didier Raynal et Patrick Bertossi sont à l’origine de l’enseigne Plaisirs du Vin. Leur objectif partager ce goût pour le vin et la gastronomie avec le plus grand nombre. C’est pleinement dans cette optique que la boutique de Colomiers vient d’ouvrir ses portes. À l’accueil de ce magasin chemin de la Salvetat, les souriantes Perrine et Florie accueillent et conseillent toute personne qui aurait la bonne idée de s’y rendre. Avec 2500 références en magasin (plus de 7000 en tout de part le réseau), le choix peut en effet s’avérer hasardeux pour qui n’est pas initié. Sélectionner son breuvage en fonction de l’étiquette étant rapidement insuffisant pour obtenir un résultat probant, les deux conseillères optent pour l’écoute de vos besoins afin de vous proposer le vin parfait avec pour mot d’ordre partage et complicité.

« Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres. » Louis Pasteur

Aiguiller le consommateur est l’essence même du commerce local mais c’est à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’un produit plaisir comme le vin. De plus, vous pouvez être un passionné que vous auriez toujours quelque chose à découvrir, tellement ce monde est en perpétuelle évolution. Cet échange se retrouve également avec les producteurs. Porté par Perrine et Florie, leur travail est mis en avant de la plus belle des façons : avec passion. Si une référence manque à l’appel, comptez sur Plaisirs Du Vin pour vous la dénicher et ce même si elle n’est pas au catalogue. Loin d’être anecdotique, une sélection de spiritueux est également disponible en boutique. Comme tout ce que vous y trouverez, veillez à consommer avec modération mais surtout avec curiosité tant la diversité des bouteilles crée l’émerveillement.

De notre point de vue, Plaisirs Du Vin est une excellente surprise. Outre le choix gargantuesque porté par une implacable force de réseau, c’est la délicieuse passion de Perrine et Florie qui fait la différence. Cette façon de communiquer leur fascination pour ce monde est aussi enivrante que les bouteilles qu’elles proposent. Pointues si vous l’êtes, pédagogues si vous n’y connaissez rien, Plaisirs Du Vin a beau être une boutique, elle se démarque par son volet humain.

Coup de cœur de Florie : Domaine Curtet
Entre lacs et montagnes, sur les pentes abruptes de Chautagne, ces six hectares de vigne établies sur un grès silicieux ne donnaient pas tout leur potentiel jusqu’à ce qu’elles soient travaillées en biodynamie. Dès lors, leurs vins s’ouvrent beaucoup plus et expriment en grand. Une jolie découverte.

Coup de cœur de Perrine: Spoutnik de Christophe Peyrus Christophe Peyrus, accompagné de trois associés d’horizons divers, s’active sur ce domaine du Pic Saint Loup (un des plus hauts du Pic d’ailleurs) pour produire ce vin élégant, aérien, minéral s’exprimant avec justesse et apte à la garde. Travaillant son terroir et son vignoble dans une optique de recherche constante et de pérennité, il livre avec Spoutnik une cuvée haut de gamme au style résolument moderne.

Pour fêter son ouverture, Plaisirs du Vin vous offre -10% de réduction sur tous vos achats du 24 février au 7 mars.

Plaisirs du Vin Colomiers
2 Chemin de la Ménude Zone en JACCA
31770 COLOMIERS
05 32 09 23 16

Share

Write A Comment