Journal-Diagonale

Pour contrecarrer l’effet « ça va je suis large » (que nous avons tous rencontré à Noël notamment), préparez les dimanche 4 et lundi 5 dès aujourd’hui. Outre la question du choix qui s’avère actuellement pleinement possible (ce qui ne sera pas le cas la veille), c’est aussi le moment pour pouvoir vous renseigner et comparer les produits. Offrir des chocolats c’est bien, devoir les offrir à l’arrache, clairement c’est naze.

Ayant déjà fait du bruit il y a peu par l’implantation de sa manufacture de transformation de cacao à Fonsorbes (voir notre article en cliquant ici) De La Fève Au Palais est en pleine saison forte. Cela se traduit par des boutiques pleines à craquer, que ce soit celle de Colomiers, Tournefeuille, Victor Hugo ou Fonsorbes.

Avant toute chose, Pâques étant une belle tradition, s’adresser à un artisan chocolatier local s’inscrit pleinement dans cette démarche. Le but premier d’une tradition est de rapprocher les gens. Consommer loin alors qu’on peut le faire à côté, c’est vider de sens cet événement.

Alors on y trouve quoi dans ces boutiques où règne un enivrant parfum de chocolat ? Tout un ensemble de moulages garnis (entendez recelant des petits œufs à l’intérieur) de formes et tailles différentes. Ainsi, que vous soyez pro petit lapin, poule volumineuse ou doux agneau, les grands classiques de Pâques sont pleinement représentés. Mention spéciale aux créations plus extravagantes comme un œuf pirate ou encore son compère poisson aux couleurs flashy qui ne manqueront pas de s’illustrer lorsque vous les offrirez. Petit coup de cœur aussi pour les boites d’œufs identiques à celles utilisées pour récolter les productions des gallinacés mais garnies de chocolat bien évidement. Exerçant également l’activité de glacier, De La Fève Au Palais accorde Pâques avec entremet glacé sous la forme d’un nid garni d’œufs. Une création originale de circonstance qui donne très envie que l’on s’y attarde…

Proposant de nombreuses déclinaisons en fonction des choix, tailles et prix, De La Fève Au Palais s’impose encore une fois donc comme le partenaire inévitable des fêtes de Pâques.

Facebook
www.delafeveaupalais.com
FONSORBES : 3 Avenue Jean Monnet  – Tél. : 05 62 20 82 76
COLOMIERS : 2/4 avenue Andrée Marie Ampère
– Tél. : 05 61 86 87 37
TOURNEFEUILLE : 5 bd Vincent Auriol – Tél. : 09 84 06 32 40

Share

Comments are closed.