Journal-Diagonale

Du mardi 17 au dimanche 22 Mai 2022, l’association Pibraction Environnement vous invite à participer à la première Semaine du Vélo ! Pour toutes et tous !

Pibraction Environnement est l’antenne locale de l’association 2Pieds 2 Roues et, grâce à cet évènement, souhaite apporter sa contribution au développement du vélo comme mode de déplacement durable. Au programme :

  • Ouverture de la Semaine du Vélo à Pibrac le mardi 17 Mai à 18H30. Salle polyvalente.

En première partie, Pibraction Environnement informera et échangera sur les usages du vélo, pour des trajets quotidiens ou lors de loisirs partagés. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avec une météo favorable ou non ? Quel matériel ? Quels bienfaits pour ma santé ? etc…

Puis présentation par Madame le Maire, en présence d’un représentant de Toulouse Métropole, du Réseau Express Vélo (REV 10) et plus particulièrement des aménagements prévus dans la commune de Pibrac

Une action AYAV « Allons -Y A Vélo » proposée aux scolaires le jeudi 19 Mai.

Des écoles maternelles jusqu’au lycée Nelson Mandela, tous les établissements scolaires pibracais sont prêts pour soutenir élèves, parents accompagnateurs, bénévoles encadrants lors de cette journée !

Et surprise…un cadeau – à utiliser sans modération- sera distribué à chaque cycliste entre 3 et 18 ans !

  • Un grand rendez-vous toute la journée du samedi 21 Mai. Citystade.

Une journée entière pour déambuler, se renseigner, agir, grâce à de nombreux stands traitant de thèmes liés au vélo et à sa pratique. Par exemple : vélo et santé, itinéraires, aller au travail en vélo, matériel et équipement, « permis vélo » pour les enfants, électrification, maintenance, gravage , etc…

  • Un concours du vélo « le plus poétique » sera organisé pour les jeunes cyclistes et nous ne doutons pas de leur créativité !
  • Les enfants pourront aussi participer à un jeu afin de finaliser leur « passeport vélo ». Et nous savons qu’ils sauront donner les bonnes réponses ! Bravo !
  • Balades découvertes à vélo le dimanche 22 Mai à vélo.

Elles vous seront proposées pour faire connaître ou actualiser les trajets au départ de Pibrac, Brax et Léguevin.

Encadrées, ce sont aussi des moments de convivialité et d’échange multi générationnels !

Ce projet est soutenu par la mairie de Pibrac qui met à disposition salle et espace publics, moyens techniques et de communication de la ville.

Les associations Velobi de Léguevin et Antenne 2P2R de Brax nous ont rejoints dès l’idée lancée et montrent bien, si nécessaire, l’intérêt partagé pour promouvoir le vélo – avec ou sans petites roues !- comme moyen de déplacement.

Nous avons hâte de vous rencontrer ! Entrée libre et gratuite.

Et si vous voulez rejoindre notre projet, contactez- nous à feteoufaitesduvelo@gmail.com

Ou par téléphone :

06 03 03 41 88 (Dominique)

Share

Comments are closed.