Ouverte le 9 décembre dernier, la Clinique Vétérinaire de la Rivière située à deux pas de l’Intermarché Super n’en est pas à ses débuts à Plaisance-du-Touch. En effet, la clinique historique possédait déjà ses locaux au 1 rue Pierre Loti depuis la fin des années 80. La structure devenue trop ancienne a été totalement rasée et reconstruite avec son parking, afin de mieux correspondre aux équipements de pointe et à l’équipe déterminée. Pour accompagner au mieux votre animal, les sept vétérinaires sur place possèdent chacun une orientation en fonction de leurs domaines de prédilection. Médecine interne, chirurgie, cardiologie, ophtalmologie, endoscopie, orthopédie, scanner et échographie peuvent être exercés sur place par cette équipe passionnée qui fait tout pour rester à la pointe. Cette continuité des équipements et la transparence des locaux vitrés leur permet d’être réactif et d’agir vite, avec 90% des analyses faites sur place. 

Soucieux du bien-être animal, les dirigeants de la clinique sont en partenariat de bonne entente avec des vétérinaires locaux et régionaux pour leur permettre de bénéficier de techniques ou d’équipements qu’ils n’ont pas comme l’échographie, l’endoscopie ou le scanner. La modernité de la Clinique Vétérinaire de la Rivière se ressent jusque sur son site internet où il est non seulement possible d’acheter des croquettes vétérinaire haut-de-gamme, mais surtout de prendre rendez-vous en ligne avec le vétérinaire souhaité et à l’horaire disponible qui vous arrange. Bien pratique lorsque l’on sait que les consultations se font uniquement sur rendez-vous, sauf pour les urgences évidemment. 

Dans cette nouvelle structure, les mots d’ordre sont cocooning et bien-être. Les salles d’attentes chiens et chats sont séparées. Une salle de visite est disponible pour venir voir votre animal hospitalisé, comme à la maison. Une salle de consultation est réservée aux chats. Ces derniers bénéficient également d’une chatterie qui répond à l’agrément CatFriendly (en cours d’obtention), sans barreau, avec une partie en hauteur et un espace litière à part. En somme, tout est fait pour réduire au maximum les facteurs de stress. Lorsque ce n’est pas suffisant Kétamine, le chat mascotte de la clinique n’est jamais très loin pour rassurer ses congénères ! Cette clinique c’est également une relation fidèle avec les propriétaires et un amour partagé des animaux. N’hésitez pas à venir faire une visite de contrôle, ces derniers peuvent même vous donner des conseils en comportement !

Clinique Vétérinaire de la Rivière
1 rue Pierre Loti, 31830 Plaisance-du-Touch
Tél. 05 61 07 23 83
clinique-veterinaire-de-la-riviere.com

Share
Author

Write A Comment