Le 11 février dernier, Plaisance-du-Touch a vu s’ouvrir une boutique atypique qui regorge de mille gourmandises. Au nom évocateur de gâteau à la crème, Un chou dans les étoiles propose un concept novateur dans l’ouest toulousain. Sa créatrice Muriel Baqué a débuté ce projet après une reconversion professionnelle d’une société de service à son rêve d’enfant. Diplômée d’un CAP Pâtissier en 2018, elle se lance 2 ans plus tard dans cette aventure qui lui ressemble. Un atelier pour transmettre sa passion. Une boutique pour tout avoir sous la main.

La partie boutique regorge de matériel de cuisine, de produits spécialisés pour les professionnels, de chocolats et autres ingrédients en vrac. En adéquation avec son temps Muriel a choisi de faire le pari du zéro déchet pour deux raisons, éviter le gaspillage alimentaire et permettre une meilleure maîtrise des budgets. Vous avez ainsi, dans un seul et même endroit, tout ce qu’il faut pour confectionner de belles créations sucrées. 

Autre tendance de notre époque le “fait-maison”. Chose difficile en pâtisserie lorsque l’on est novice et que l’on sort de l’éternel gâteau au chocolat pour s’essayer à un Paris-Brest. Grâce aux cours dispensés par Muriel dès le 10 mars, vous pourrez apprendre quelques grands classiques de la pâtisserie, des recettes plus modernes et des créations de grand pâtissiers français comme les éclairs de Christophe Adam. Entre amis, en famille ou pour enfants dès 6 ans, ces cours sont également dispensés en anglais pour les anglophones du coin. Un excellent moyen de rassembler vos collègues pour un atelier de teambuilding qui resserrera forcément les liens. D’ici quelques jours vous pourrez réserver en ligne l’atelier qui vous fait saliver. Grâce à Muriel, la prochaine fois que vous regarderez “Le meilleur pâtissier” vous saurez que vous aussi vous en êtes capable ! 

Un chou dans les étoiles
5 bis, rue Pierre Loti
31830 Plaisance-du-Touch
0567087348
www.unchoudanslesetoiles.fr
Facebook : @unchoudanslesetoiles

Share
Author

Write A Comment