Il est de ces hommes et femmes qui ne vivent qu’en écoutant leur instinct, leurs envies et leurs sens. Souvent passionnés et passionnants, ils sont en contrepartie très exigeants envers eux-mêmes sans jamais l’imposer aux autres. Notre portrait du jour est un cas d’école de cette espèce d’oiseau rare : Nadia Dupire.

L’aventure professionnelle en cuisine de Nadia commence en 2012 lorsqu’elle prend les rennes de La Brasserie Des Sports à Saint-Lys. Très rapidement, le public prend l’habitude de s’y rendre, malmenant au passage le nom du restaurant pour le remplacer par on va “chez Nadia”.

Elle s’en sépare pourtant en 2016 mais ne tient pas longtemps loin de son plan de travail et très vite fonde le traiteur “Les Marmites En Folie” dans la même ville. Répondant présent pour tout événement durant lequel il faut bien manger (mariages, réunions de famille, événement sportif…), il donne dans une cuisine Française traditionnelle avec certaines exceptions (notamment une paella immanquablement saluée à chacune de ses apparitions).
“Je m’adapte aux demandes de mes clients, c’est la meilleure façon de leur faire plaisir” déclare la patronne. Effectivement, c’est bien là le moteur de sa petite entreprise : remplir les assiettes mais aussi les sourires.

Bien que Les Marmites En Folie soit actuellement actif, le contact avec les clients manquait à Nadia. Pour y pallier, elle vient tout juste d’ouvrir un restaurant à Sainte Foy de Peyrolières (NDLR une poignée de jours avant de subir le confinement pour être précis). Appelé “La Bonne Recette” (sous-titré “Chez Nadia” cette fois-ci), ce petit établissement plein de charme vient insuffler encore un peu plus de vie à cette charmante bourgade qui jouxte Saint Lys. Faisant office de café le matin, il fédère déjà la communauté mais attire également des villages alentours. La faute à une cuisine de qualité mais également à la sympathie magnétique de Nadia.

Les Marmites En Folie
10 rue des Magnolias, 31470 Fonsorbes
06 47 08 14 14
Fb : @nadiadupire31

La Bonne Recette Chez Nadia
11 avenue du 8 mai 1945
31470 Sainte Foy De Peyrolières
05 62 78 34 92
Fb : @Grabouille31

À peine ouvert que le succès tape déjà à la porte de La Bonne Recette. Devant la demande croissante, Nadia cherche un apprenti cuisinier à partir du mois de septembre. N’hésitez pas à la contacter avec les coordonnées ci-dessus ou en vous rendant directement au restaurant

Share

Write A Comment