Journal-Diagonale

Ne pas pouvoir accueillir de clients en salle ne rime pas avec créativité inerte. C’est ainsi que l’on assiste à des mariages étonnants comme celui entre l’Oncle Sam et le pays du Soleil Levant.

Alors qu’elle n’a pas encore soufflé sa première bougie, La Cantine de Xuan s’impose déjà comme une référence en matière de cuisine asiatique à Colomiers (voir notre article consacré à leur ouverture en cliquant ici). Pour ce printemps naissant, elle se lance dans le sushi burger, une création de prime abord déconcertante qui étonne et attire.

Reprenant la forme du burger tout en gardant l’identité sushi de par la fine feuille de nori qui l’entoure, ce plat ne se mange ni avec les doigts ni avec des baguettes mais bien avec des couverts. Cette configuration offre donc différentes stratégies de découpe. Cela peut donner lieu à certaines déconvenues comme celle de se retrouver avec une bouchée faite uniquement de riz. Sauf que cette déconvenue, La Cantine de Xuan l’a anticipée avec une pipette plantée dans le burger et remplie de vinaigre de mangue. Une fois pressée, elle l’injecte et relève le riz, ce qui donne aux parts uniquement composées de ce dernier un côté aromatique qui se suffit à lui même. Ainsi, même si vous manquez le saumon/avocat qui garnissent l’ensemble, vous ne vous retrouvez pas à manger du riz tout fade. Plutôt bien vu. Une salade de choux accompagne ce burger et remplace les frites.

Alors que penser de ce sushi burger de La Cantine de Xuan? Assurément beaucoup de bien. Au delà de l’originalité du plat, sa conception et réalisation soignées en font une assiette vers laquelle on reviendra avec plaisir. Good job!*

La Cantine de Xuan
2 Avenue André-Marie Ampère, 31770 Colomiers
https://cantinedexuan-colomiers.fr/
07 87 01 98 22
Fb : @Lacantinedexuan

*Bon Travail

Share

Comments are closed.