Ou devrais-je dire renaissance tant le Vi-Daï n’a conservé de son ancienne version que son nom. Contexte sanitaire aidant, la formule buffet à volonté cède désormais sa place à une version plus traditionnelle de la cuisine asiatique. La promesse de cette nouvelle version était la suivante : que du frais et du bon. Il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité.

Exit donc le coin buffet, avantageusement remplacé par une grande cuisine ouverte où la réalisation des plats s’effectue à la vue de tous. Ce changement sous-entend également une toute nouvelle et ma foi large carte d’où nous choisissons un assortiment de makis. Après un court temps d’attente à admirer la cuisinière s’exécuter, l’assiette arrive. Impeccable dans sa présentation, elle l’est tout autant lorsqu’on s’y attaque avec un riz à bonne température, un saumon fondant et un avocat de même acabit. Mes voisins optent pour un bœuf lok lak qui semble rencontrer un vif succès au point qu’ils en oublient de parler un moment, trop occupés à manger.

Que penser alors de ce nouveau Vi-Daï. Assurément beaucoup de bien. Service efficace, rapidité de sortie des plats de la cuisine rendent l’établissement tout trouvé pour le midi (bien qu’il soit également ouvert le soir). La richesse de la carte chasse l’ennui et le restaurant est amené à encore s’améliorer nous a assuré le dirigeant. Vu la capacité du Vi-Daï à tenir ses promesses, gageons que ce sera fait !

Vi-Daï
2-4 Avenue André-Marie Ampère, Colomiers
www.vidai-restaurant.fr
05 61 78 20 00

Share

Write A Comment