Journal-Diagonale

C’est lors de la journée du vendredi 8 octobre consacrée thématique dédiée à la santé que Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, Arnaud Simion, 1er Adjoint à Mme le Maire et Thierry Dupuch Conseiller municipal délégué au Contrat local de santé et aux seniors, ont présenté le projet de mutuelle santé de la Ville.

Aujourd’hui, 25 % de la population columérine ne dispose pas d’une couverture santé pérenne et/ou optimale. Ce triste constat a poussé la Ville de Colomiers, par l’intermédiaire de son CCASS, à la réflexion sur un projet de mutuelle de santé Ville. Son but : proposer à l’échelle de la Ville une complémentaire santé offrant un maximum de prestations aux tarifs les plus attractifs possibles. Pour savoir comment orienter au mieux ce projet, la Ville reste fidèle à sa tradition de consultation et lance une grande enquête sur le sujet. Du 7 octobre au 15 novembre 2021, un questionnaire disponible en cliquant ici mais également à la mairie, dans les cabinets médicaux et au CCAS est à remplir. La participation du plus grand nombre est essentielle dans la mesure où elle permettra de déterminer avec précision la formule adaptée aux spécificités du territoire.

Ne prenant que quelques minutes à remplir, les informations recueillies sont confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre de l’étude préparatoire à la mise en œuvre d’une mutuelle négociée.

La Ville aurait pu faire directement appel à un organisme spécialisé qui aurait proposé une formule de mutuelle lambda mais cette enquête va permettre d’obtenir un résultat parfaitement adapté à Colomiers. Un bel exemple de démocratie participative qui se traduira par une application concrète.

Share

Comments are closed.