Photo : Julien Hank Fitte

Pour endiguer la progression du Coronavirus, la ville de Colomiers a pris les disposition suivantes. Elles sont applicables immédiatement.
Fermeture des établissements suivants dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre :
• Crèches, écoles maternelles et élémentaires, centres de loisirs
• Équipements sportifs : Espace nautique Jean-Vauchère (dès ce samedi 14 mars), complexe sportif de Capitany, complexe sportif André-Roux, boulodrome, gymnases
• Équipements culturels : Pavillon blanc Henri-Molina (dès ce samedi 14 mars), Conservatoire, Cinéma (dès ce samedi 14 mars),
• Salles associatives : Ensemble associatif du Cantal, Espace Macabiau, Fédération associative columérine

Adaptation des services publics municipaux :
• La Mairie reste ouverte aux horaires habituels. L’accueil téléphonique est privilégié.
• Pour toute demande de renseignement pratique, la ville met en place un service renforcé de réponse téléphonique, de 9 heures à 18 heures, 7 jours sur 7, dès le samedi 14 mars, au 05 61 15 22 22. Les parents columérins dont les professions nécessiteront leur réquisition (santé – sécurité) sont invités à se signaler à ce numéro pour prévenir d’un besoin éventuel d’un mode de garde par la collectivité.
• Le CCAS reste ouvert (voir plus loin)
• Les Maisons citoyennes assureront un service ressource de proximité par un accueil info-usagers (les activités des structures sont annulées).

Événements et activités (agenda complet actualisé sur https://www.ville-colomiers.fr/)
• Les marchés de plein-vent des samedis et jeudis sont maintenus
• La Foire aux plantes et le concert du dimanche du conservatoire, initialement prévus ce dimanche 15 mars, sont annulés
• Les activités du Guichet atout seniors sont annulées à partir du lundi 16 mars 2020
• Les activités organisées dans les maisons citoyennes, les espaces associatifs et les établissements sportifs et culturels de la ville sont annulés

Accompagnement des seniors et publics fragilisés :
Afin de maintenir l’accompagnement des seniors et des personnes fragilisées et/ou en situation de handicap, le Centre communal d’action sociale et de la santé (CCASS) reste ouvert en concentrant son action sur les urgences sociales. Le portage des repas à domicile et l’aide à domicile sont maintenus et peuvent être renforcés.
Par ailleurs, le CCASS a activé son dispositif d’accompagnement des personnes fragiles : les personnes recensées sont désormais contactées tous les jours par téléphone, afin de leur prodiguer conseils et recommandations, de répondre à leurs questions et de s’assurer de leur état de santé.
L’Ehpad municipal, la Résidence émeraude Anne-Laffont, est mobilisée pour assurer la sécurité des résidents. Les visites y sont interdites depuis le début de la semaine.
Renseignements seniors de plus de 70 ans et personnes fragilisées : Centre communal d’action sociale et de la santé, 05 61 15 22 26.
Il est conseillé aux personnes âgées de limiter leurs déplacements et de rester à leur domicile.

Informations municipales à suivre sur le site Internet https://www.ville-colomiers.fr/a-la-u…/coronavirus-2069.html

Share

Write A Comment