Journal-Diagonale

Le Centre de vaccination de Capitany, ouvert depuis le 11 janvier 2022, sera mis en sommeil à partir du samedi 26 février 2022 au soir, comme initialement annoncé par l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) et la Ville de Colomiers.

Photo : Julien Fitte

« Depuis le début de la pandémie, la Ville de Colomiers est mobilisée pour accompagner les Columérines et les Columérins. Cette troisième phase d’ouverture d’un centre de vaccination à Colomiers, dans le cadre d’un travail partenarial avec l’ARS et la Communauté professionnelle territoriale de santé de l’ouest toulousain, a permis d’offrir aux habitantes et aux habitants de notre bassin de vie, un site dédié permettant à la fois la réalisation de 3e doses, la primo-vaccination des adultes et des enfants, grâce à une ligne pédiatrique », précise Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole.

Près de 7 400 vaccinations

Du 11 janvier au 26 février 2022, 7 398 injections auront été réalisées au centre de vaccination du Complexe sportif de Capitany soit :

  • 3768 en janvier 2022, avec 3420 injections adultes et 348 injections enfants (moins de 12 ans)
  • 3630 en février 2022, avec 3339 injections adultes et 291 injections enfants

Une soixantaine de professionnels se sont relayés pendant un mois et demi sur site, à raison de 6 vacataires pour assurer le fonctionnement administratif du centre, deux responsables de site et une cinquantaine de médecins et infirmiers qui s’y sont relayés.

« Les personnes qui souhaiteraient se faire vacciner à partir du 27 février sont invitées à se rapprocher de leur médecin traitant, de leur infirmier ou de leur pharmacien, ainsi que des centres de vaccination de l’aire urbaine. Nous restons cependant attentifs à l’évolution du contexte sanitaire et continuons à nous mettre à disposition des services de l’État pour assurer notre mission d’accompagnement des administrés« , complète M. Arnaud Simion, 1er Adjoint à Mme le Maire déléguée aux Solidarités humaines et à la santé.

Renseignements et rendez-vous sur https://www.sante.fr/ et https://www.keldoc.com/ 

Share

Comments are closed.