Journal-Diagonale

Les vacances sont terminées pour le vaccinodrome de Colomiers . Ouvert du 18 janvier de l’an passé, il avait fermé le 30 octobre. Pour cette nouvelle année, il reprend du service ce mardi 11 janvier 2022.

L’offre et la demande

Face à une hausse du variant omicron et la nécessité dune 3ème dose pour obtenir un schéma vaccinal complet, la Ville de Colomiers réouvre les portes du Complexe sportif de Capitany, avenue Yves-Brunaud. Objectif : 280 injections par jour. Il sera ouvert du mardi au samedi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.

La coordination du centre sera assurée par un médecin de la Communauté professionnelle territoriale de santé de l’ouest toulousain (CPTS), pour le volet médical, et un agent municipal de la Ville de Colomiers, pour le volet organisationnel et logistique. Ainsi, chaque jour, dix professionnels seront mobilisés sur site (1 médecin, 3 infirmières, 6 agents municipaux).

« Depuis l’ouverture du centre de soins Covid à Capitany, en mars 2020, puis d’un premier centre de vaccination dès janvier 2021 et d’un vaccinodrome en juin 2021, Colomiers est un territoire bien identifié par les usagers de l’ouest toulousain, pour son accompagnement dans le cadre de la crise sanitaire, explique Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Ainsi, malgré la fermeture du centre de vaccination de la salle Gascogne le 30 octobre dernier, nous étions toujours candidats à l’accueil d’un centre de vaccination et sommes depuis restés à disposition de l’ARS pour rouvrir un centre quand elle le jugerait nécessaire. »

Une ligne de vaccination pédiatrique

Le centre columérin sera organisé en 4 lignes de vaccination, dont une dédiée aux enfants. Pour cette ligne pédiatrique, la vaccination sera prioritairement assurée par le médecin présent sur site.

La prise de rendez-vous s’effectuera en ligne, via la plateforme https://www.keldoc.com/ dès le mardi 4 janvier 2022.

Share

Comments are closed.