Notre corps ayant été quelque peu maltraité par les fêtes et leurs excès, l’heure est venue d’en prendre soin. Centre de remise en forme aquatique à Colomiers, Swimcenter hybride les bienfaits du sport à ceux de l’eau pour vous offrir une expérience sportive unique.

Étendu sur 400m2, Swimcenter accueille du lundi au samedi (plus à minima 2 dimanches par mois) toute personne qui cherche à se remettre et/ou maintenir en forme. En effet, travailler son corps dans l’eau offre une multitude d’avantages. La portance chère à Archimède réduit votre poids de deux tiers tout en offrant une résistance bien plus importante que celle de l’air. Résultat, vous travaillez en douceur et en profondeur. Outre la réduction des traumatismes pour les articulations, l’onde a un effet massant qui élimine les courbatures et combat la cellulite. L’ensemble de ces bienfaits ouvre Swimcenter à quasi tout le monde, du sportif aguerri désirant gagner en puissance au novice qui cherche à se dépenser sans se faire mal. Côté âge, les premiers cours s’adressent aux 6 mois-3 ans par du bébé nageur. Entre 3 et 5 ans, le centre dispense des cours pour savoir se sauver. Entendez par là les réflexes à adopter pour se maintenir en sécurité dans l’eau, en cas de chute notamment. De 5 à 10 ans, on entre dans l’apprentissage de la natation et le perfectionnement technique. À l’opposé, il n’existe aucun âge limite haut, la doyenne des adhérentes ayant 85 ans!

6 disciplines sont au programme comme l’aquabike, l’aquagym tonique ou les nouveaux cours de boxe et circuit training. 50 cours sont dispensés par semaine selon votre convenance et ce quelque soit votre formule d’adhésion. À noter que le bassin où ils se déroulent fait 1,2m de profondeur, assez pour travailler efficacement sans l’angoisse de perdre pied ni l’inconfort d’un fond en pente. Pour les réservations, une application dédiée est accessible depuis votre smartphone et vous permet de vous inscrire en toute simplicité.

Réalisées en groupe, les sessions sont encadrées par des professeurs diplômés d’État qui adaptent les exercices en fonction de vos capacités, donnant à Swimcenter cette personnalisation très poussée. Au delà de l’aspect sportif, il règne dans ce centre une ambiance chaleureuse et familiale très chère aux yeux de Léocadie, la dynamique responsable du site. Intéressé ? Vous avez jusqu’au 15 janvier pour profiter d’une réduction de 10% sur l’ensemble des prestations de Swimcenter. À vos maillots!

Apprenez l’anglais chez Swimcenter avec Béatrice Hutchison

Installée dans les locaux de Swimcenter, Béatrice Hutchison accueille petits et grands avec professionnalisme, bienveillance et bonne humeur. En groupes de 4 maximum, les plus jeunes (CM1/CM2) s’éveillent à l’anglais en jouant, collégiens et lycéens travaillent sur la prise de parole et gagnent en confiance. Les adultes se forment en utilisant leur CPF.  Soutien scolaire tous niveaux. Béatrice enseigne aussi le français aux étrangers. Tout comme Swimcenter, Béatrice Hutchison donne dans la personnalisation et dans le volet humain pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Béatrice Hutchison chez Swimcenter
bea.hutchison@orange.fr
0664981236

Swimcenter Colomiers
1bis Rue Antoine Lavoisier
05 61 59 52 64
Fb : @SWIMCENTERTLSE

Share

Write A Comment