Journal-Diagonale

Petite enseigne au grand cœur située place des Marôts, La Cave de Facécile est une de ces enseignes que l’on aime à connaître. Caviste aux multiples références en vin et très multiples références en spiritueux, c’est ici que l’on trouve les produits d’exception. Travaillant avec des petites maisons de distribution, La Cave de Facécile propose ce que l’on ne trouve pas ou difficilement ailleurs.

Passionnée au discours communicatif, Cécile, la patronne, connaît tout de ses produits et n’hésite pas à vous les proposer à déguster. Elle utilise pour cela des versions miniatures de ses bouteilles rendant possible l’essai avant achat. Quand on se fait plaisir sur du produit d’exception à 3 chiffres, c’est à se demander pourquoi ce genre de pratique n’est pas monnaie courante. Pour autant, ce mode de présentation n’est pas réservé qu’aux bouteilles haut de gamme. La tenancière vient en effet de renforcer massivement son offre de spiritueux entre 30 et 50€, ce qui représente le prix classique de ce type de bouteille. Plutôt une bonne nouvelle quand on sait que la fête des Pères approche à grand pas (le 19 juin si jamais vous aviez oublié). À noter également que La Cave De Facécile distribue tout un ensemble de produits locaux, conserves, confitures et consorts.

Ce rappel maintenant terminé, venons en au cœur du sujet : l’anniversaire de La Cave De Facécile ! Ses 7 ans plus exactement. Le vendredi 24 juin à 20h, c’est un moment convivial qui nous est promis avec un concert pop – rock – folk distillé par Benjamin et PH. Pour l’occasion, les places de parking devant l’établissement seront exploitées, formant une mega terrasse pour cette soirée gratuite nécessitant uniquement une inscription. Pour ce faire, c’est par mail lacavedefacecile@facecile.com , soit au 05,67,33,67,66, soit en passant directement au magasin. Selon toute vraisemblance, la soirée devrait se poursuivre jusqu’à 1h du matin avec bien entendu la possibilité de se faire plaisir avec l’ensemble des produits distribués habituellement.

L’autre volet qui nous pousse à vous parler de La Cave De Facécile ce jour, c’est le retour de sa salle privatisable jouxtant la boutique. Lieu de choix pour les opérations type pot de départ à la retraite, cet espace est à réserver en coopération avec Cécile. Elle définira avec vous la prestation sachant qu’elle a des sources éprouvées pour vous proposer plateaux et autres produits à partager parfaits pour ce genre d’occasion.

Pour le vin, pas la peine de vous dire d’où il viendra…La salle dispose également d’une terrasse en façade, histoire de profiter de votre événement en mode été.

Chez Diago on aime bien La Cave De Facécile. La voir prospérer et évoluer toujours dans le bon sens est un vrai plaisir. Impliquée, passionnée et d’une sympathie rare, Cécile mérite amplement ce succès. Bon anniversaire La Cave De Facécile !

« La Cave De Facécile »
12 avenue des Marots 31770 Colomiers
Tél. 05 67 33 67 66
www.lacave.facecile.com
Fb : @lacavedefacecile

Share

Comments are closed.