Journal-Diagonale

Ayant pignon depuis 2018 sur le chemin qui lui a donné son nom, la Fromagerie Bordeneuve fait son petit bonhomme de chemin en se basant sur des valeurs concrètes et un amour du travail bien fait. Si vous ne connaissez pas encore cette enseigne, vous voilà au seuil d’une jolie découverte.

Fondée par Benjamin et Emmanuelle, tous deux forts de respectivement 23 et 15 ans d’expérience en tant que fromagers, la jolie boutique tournefeuillaise est parfaitement pensée pour l’exercice de ce charmant métier. À leurs yeux d’ailleurs, il se réalise en trois temps.

Le premier est celui de la sélection des producteurs. Ils comptent pour cela sur leur expérience mais également sur les liens tissés au fil du temps qui permettent de travailler en direct et d’éviter les centrales d’achat. En plus de rendre leur relation unique et de ne payer les produits qu’au prix juste, ce mode de fonctionnement leur permet d’obtenir des produits difficiles à trouver ailleurs. Rentrer des nouveaux produits constamment, c’est l’assurance d’avoir une offre solide.

Il n’en faut d’ailleurs pas moins pour satisfaire la seconde exigence de ce métier qui est l’affinage. Pour ce faire, on retrouve Benjamin à la manœuvre dans un espace qui n’est pas un simple frigo mais bel et bien un espace de travail. Température, hydrométrie et temps sont les clefs de ce travail de précision mais également des éléments naturels comme le foin ou l’épicéa qui permettent d’obtenir des produits uniques. Là encore, l’expérience fait toute la différence.

Enfin, le troisième et le plus visible de ces temps est celui du conseil. Par exemple sur la saisonnalité qui est très présente dans le fromage ou encore les accords possibles en fonction des envies et goûts. C’est d’ailleurs en toute logique que la Fromagerie Bordeneuve propose du vin, aka le meilleur ami du fromage, en ses murs. On retrouve cette notion de conseil sur des bouteilles qui ne cherchent pas le prestige ou la belle étiquette mais plutôt l’harmonie avec les fromages tout en restant dans une gamme de prix contenue. De la même façon, une sélection de charcuterie est à disposition. Ne manque plus que le pain me diriez vous. À cette interrogation, Benjamin et Emmanuelle répondent qu’ils préfèrent faire travailler leur voisin boulanger.D’une part car ses productions sont impeccables et d’autre part parce que cela permet de faire travailler leur collègue. Cette valeur du partage, n’es-ce pas l’essence même du fromage ?

C’est d’ailleurs un des produits phare de l’enseigne, à savoir les plateaux de fromage pré-découpés. Emmanuelle est très au fait de ce concept dans la mesure où elle est vice championne de France de plateau de fromage. Rien que ça!
La saison se rapprochant, les plateaux à raclette garnis de multiples variations (ail des ours, poivre ou même truffe) sont au programme.

Visant la clientèle familiale et sympathique, la Fromagerie Bordeneuve semble avoir pleinement atteint son objectif grâce à son travail rigoureux, généreux et humain.

Fromagerie Bordeneuve
3 Chemin de Bordeneuve
31170 Tournefeuille
Du mardi au vendredi 9h-13h et 15h-19h30
Samedi 9h-13h et 15h-19h
N’hésitez pas à passer vos commandes au: 05.34.52.79.05
Suivez l’actualité de la fromagerie sur Instagram et Facebook : la fromagerie Bordeneuve
05 34 52 79 05

Share

Comments are closed.