Journal-Diagonale

Enfin une bonne nouvelle dans le contexte pourri que nous vivons depuis on ne sait même plus quand : Noël est bientôt là! Comme on a passé l’année à se faire bombarder de nouvelles anxiogènes, d’augmentations de prix et autres négativités en tout genre, c’est décidé, on va se faire plaisir! Et pour ça, on a l’adresse qu’il vous faut…

Installé depuis 7 ans Place des Marots à Colomiers, La Cave de Facécile est un établissement qui tranche avec les standards du genre grâce à sa patronne Cécile.

Profondément humaine, cette dernière a décidé de traiter ses visiteurs comme on reçoit des amis. En magasin, que des produits qu’elle a goûté avant de décider de le prendre. Ce type de sélection écarte d’emblée les productions qui ne font pas l’affaire, les effets de mode basés sur du vent et autres forceries marketing. De plus, lorsque vous vous adressez à elle pour un conseil, elle saura vous en parler réellement. Sans jeter la pierre, bien des établissements ne peuvent pas en dire autant (même s’ils le prétendent…).

Ceci étant, comme l’expression des goûts est somme toute très personnelle, se faire un avis par soi-même reste la meilleure façon d’apprécier un produit avant achat, surtout lorsqu’on décide de ne pas trop regarder le prix. Partageant ce point de vue, Cécile dispose d’une armada de mignonnettes correspondantes à leurs pendants grand format. Si un whisky vous plaît de par les promesses de son étiquette, vous pouvez en apprécier d’autres qualités par le biais de ces petites fioles et ainsi vous faire un avis basé sur la réalité du produit. C’est aussi simple que génial, à se demander pourquoi ce type d’approche n’est pas la norme. En attendant, que ce soit pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir, vous avez chez La Cave de Facécile un outil déterminant pour que votre choix fasse mouche. La gamme présentée va du plus modeste des vins aux exceptionnelles bouteilles de spiritueux, offrant un large éventail à la portée de toutes et tous.

La Cave de Facécile, c’est aussi plein de produits locaux gourmands sélectionnés avec la même exigence : chocolats, conserves, gâteaux, le choix est si vaste qu’il est impossible à pleinement énumérer. Pour découvrir cette enseigne, différents rendez-vous dégustation sont au programme les vendredis tout au long de l’année. Pour ce mois de décembre, 2 châteaux de Fronton seront mis à l’honneur suivis d’une dégustation de rhum arrangé la semaine suivante et enfin, le 16 décembre, une découverte de champagnes. La méga bonne nouvelle? Ces dégustations sont gratuites…

Chez Diago, on adore La Cave de Facécile. Cette générosité, ce partage autour des produits et l’exceptionnelle expertise de Cécile font de cette petite boutique une perle dont il ne faut surtout pas se priver.

« La Cave De Facécile »
12 avenue des Marots 31770 Colomiers
Tél. 05 67 33 67 66
www.lacave.facecile.com
Fb : @lacavedefacecile

Share

Comments are closed.