Journal-Diagonale

Toujours attendu, un rayon de soleil est un des plaisirs les plus simples qui soit. Cependant, la fête peut tourner au drame lorsque la canicule s’emballe. Le réchauffement climatique est désormais clairement acté, les étés se font plus chauds et, même si les adeptes du farniente ne s’en plaignent pas (du moins pas encore), le problème est bien plus épineux pour les publics à risque, notamment les personnes âgées. Conscientes de cet enjeu, des entreprises actent et alertent sur ce fléau. C’est le cas de C2E Habitat Energies.

Gérée par Vincent et Rémy Bouscatel à Cugnaux, cette société donne dans le domaine de la rénovation énergétique, incluant l’isolation des combles perdus mais également l’installation de panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, climatisations, chaudières à condensation et poêles à bois. Maîtres dans leur domaine, ils peuvent également se targuer d’êtres humains au travers de leur engagement. Via le Secours Populaire, C2E Habitat Energies a en effet offert une climatisation réversible à une personne âgée située à Frouzins. Malheureusement incapable de s’offrir ce genre d’installation, cette aînée ne craint désormais plus les humeurs d’Hélios.

Vincent Bouscatel dit « qu’aujourd’hui il y a très peu d’aides pour la climatisation réversible car l’Etat considère la climatisation comme un confort alors qu’aujourd’hui pour les personnes âgées, la climatisation est une vraie nécessité et non un confort »

Au-delà de cette belle action, C2E habitat veut interpeller les pouvoirs publics sur la réalité de ce problème. Bien que des aides soient mises en place par l’État, les faits sont encore trop en décalage. L’entreprise en appelle également ses confrères à en faire de même ….

C2E Habitat Cugnaux
40 Rue Aristide Berges, 31270 Cugnaux
05 62 13 57 48
www.c2e-habitat.fr

Share

Comments are closed.