Réputé pour son design et sa conception audacieuse, le « Viaduc De Millau », chef d’œuvre de « Sir Norman Foster », est aussi une passerelle vers une ville chargée en art et en histoire. Situé au portes des « Gorges Du Tarn », le pont à haubans le plus long du monde s’admire depuis le belvédère de l’aire de l’autoroute A75. Pareil à un voilier dans le ciel, son mat est sans cesse contemplé. Cet été, on met le cap sur les trésors de « Millau », et on fait escale dans cette cité mêlant douceur et accent du « Midi ». Ses demeures médiévales, son beffroi, le lavoir de l’« Ayrolle », ou encore l’église « Notre-Dame De L’Espinasse ».

Le « Musée de Millau », niché dans l’ « Hôtel De Pégayrolles », nous plonge dans l’histoire riche et trépidante de la cité. On part ensuite à l’abordage des ateliers du gant de « Millau ». Capitale française de la peau et du gant, la ville s’est rendue célèbre auprès de Nicole Kidman, Dior, ou encore les « Daft Punk, pour ses créations à cinq doigts.

Puis on s’éloignera un peu de la ville de « Millau », pour rencontrer d’autres joyaux. Cap du côté des caves de « Roquefort », elles aussi stars en leur domaine. Uniques et spectaculaires, ce sont de véritables cathédrales souterraines qui abritent la star de nos plateaux fromage. On remontera à la surface pour une visite à la ferme, à la découverte du lait des brebis de « Lacaune ». Le temps d’une sieste à l’ombre, on se perdra dans les ruelles de « La Couvertoirade », plus beau village de « France », avec ses remparts et maisons du XVème siècle, son église et son château templier.

Enfin, on finira ce voyage dans le temps au cœur d’un écrin de verdure ; celui de « L’Abbaye De Sylvanès », joyau cistercien et haut lieu de spiritualité.

www.tourisme-occitanie.com
www.laregion.fr
www.millau-viaduc-tourisme.fr

Share

Write A Comment