En septembre 2024, les Halles de la Cartoucherie ouvriront la salle de spectacle appelée La Cabane. Sa programmation, variée, associera les actrices et acteurs culturels du territoire dont Bleu Citron, structure bien connue pour animer le célèbre Bikini associée du projet. Concerts, danse, théâtre, cirque, rencontres… toutes les esthétiques artistiques seront proposées dans cette salle d’une capacité assise de 440 places et 740 en assis/debout.
Dans la continuité du projet de rénovation de La Cartoucherie (bien qu’il s’agisse en l’espèce d’une construction), La Cabane est réalisée pour animée, accueillir et faire grandir la culture dans la Ville Rose. En effet, l’offre actuelle de salle étant un poil en deçà de ce qu’il faudrait, l’arrivée de ce projet sonne comme une très bonne nouvelle pour la musique, l’humour et le spectacle.
Ayant perdu il y a peu des lieux de spectacle vivant comme le Connexion rue Gabriel Peri et plus anciennement La Dynamo rue Amélie, Toulouse manquait cruellement d’une salle à jauge exploitable pour les groupes qui démarrent. Parce qu’on ne fait pas une tournée des Zéniths du jour au lendemain. Avant de remplir le Stadium, Bigflo et Oli (pour ne citer qu’eux) ont commencé dans une petite salle (la Dynamo en l’occurrence lors des Rap Contenders Toulouse). Avec la Cabane, nombre de petites graines trouveront un terreau fertile pour prendre racine. Absolument essentiel au développement de la musique locale, ce type de structure intéresse fortement les orgas locales comme Noiser et consorts qui y voient une formidable occasion de dynamiser la scène locale.
Encore en cours de travaux, La Cabane sera à découvrir lors de son inauguration les 7 et 8 septembre prochain. Toute la prog à découvrir sur https://halles-cartoucherie.fr/la-cabane/