Jouxtant le célèbre Frites Factory, Aktiv’park propose 1250m2 de jeu à Plaisance-du-Touch. Abrité dans un immense bâtiment, il propose une avalanche d’activités sportives et de loisirs principalement autour du trampoline. Même si rebondir est très plaisant, le croisement avec d’autres sports permet d’exploiter pleinement cette sensation. À vrai dire, je ne m’attendais pas à autant de variantes sur ce thème !
L’accueil est surplombé par une salle vitrée donnant sur l’ensemble du parc. Vous pouvez vous y restaurer grâce au snack présent dans le complexe (ça creuse de sauter partout!) et admirer le spectacle des différentes zones. Une grande partie est composée d’une série de trampolines (en vert sur l’illustration) longée par une longue piste de tumbling. Parfait pour se familiariser avec le rebond.
Passons ensuite à l’espace de Dodgeball (en violet sur la photo). Des cibles interactives situées sur les murs départageront les joueurs lors de parties où chacun pourra se prendre pour Ben Stiller.
Identification toujours avec un espace de basket où le quidam pourra dunker tel Vince Carter, le trampoline réduisant considérablement les lois de la gravité, n’en déplaise à Isaac Newton.
Une aire dédiée au trampoline Wall permet littéralement de marcher sur les murs ! Avec toute ma bonne volonté je ne peux décrire le caractère spectaculaire de ce sport. Je vous engage à rechercher des vidéos sur le sujet, c’est réellement très impressionnant.
Pour les plus téméraires ou au contraire les plus frileux, un énorme bac à mousse permet de travailler ses figures sans trop se soucier de la réception. Cette zone ô combien utile pour les adeptes de sports comme le wakeboard et ses figures proches de la gymnastique, saura aussi attirer les premiers saltos des débutants. Absence de réception toujours avec un airbag géant juste à côté du bac. Exploitable à partir d’un trampoline mais également d’une tour, il n’y a qu’à se laisser tomber sans jamais se faire mal.
En plus de ces activités rebondissantes, Aktiv’park propose un mur d’escalade autonome (c’est-à-dire ne nécessitant pas de personne pour assurer le grimpeur) de 12m de long avec différents niveaux de difficulté, jouant sur l’écartement ou la forme des prises. Grimpeurs confirmés ou novices, chacun y trouvera son plaisir. C’est bien là le créneau de ce parc : s’amuser, se faire plaisir dans un espace encore peu répandu en France. C’est dans cette même vision des choses qu’un parcours ninja a été installé avec ce même souci d’accessibilité (3 niveaux de difficulté). Qui veut préparer la prochaine saison de Ninja Warrior aura de quoi se faire la main…
Au regard de sa taille, le parc permet d’assurer des événements comme des anniversaires, enterrements de vie de jeune fille/garçon et même des soirées spéciales. Avis aux comités d’entreprise.
Flambant neuf, Aktiv’park ouvrira ses portes fin novembre. Nous vous tiendrons bien entendu informés de la date sur nos réseaux sociaux ( Facebook Journal Diagonale) et notre site web (www.journal-diagonale.fr)
Aktiv’park
7 rue du docteur Charcot
31830 Plaisance-Du-Touch
Fb : @Aktiv’park