Journal-Diagonale

Durant la semaine du 29 juin au 4 juillet  2021, certaines nageuses ont pu recommencer les compétitions par leur participation à la finale nationale  des avenirs- jeunes et championnat de France jeunes, juniors et TC à Angers.

Les columerines ont fait de beaux résultats à  la Finale nationale des Avenirs (dans la catégorie des nageuses n’ayant pas eu accès aux piscines pendant le confinement) : Amélie Rampelberg (2010) remporte une médaille d’or en solo, et une médaille d’argent en figures imposées.Quand à Juliette Lemaire (2009), elle décroche une médaille d’argent en solo et une de bronze en figures imposées. Leur duo se place à la 3ème place.
Concernant la finale nationale des jeunes, nous avons pu également admirer de beaux solos avec dans la catégorie des nageuses ayant pu pratiquer toute la saison : Cali Vauchere (7ème), Zoé Fosset (8 ème)et Louise Bouffil (10ème).

Concernant le championnat de France : les nageuses du centre n’y ont pas participé car elles avaient précédemment participé à la rencontre nationale jeune et junior des filles listées.

Les épreuves étaient composées en 3 catégories en fonction de la quantité d’entraînements que les clubs avaient pu organiser pendant le confinement. 
– En jeune catégorie A : Nageuses ayant pu pratiquer toute l’année, Eva Lafontan (2006) remporte une belle médaille de bronze en figures imposées et Juliette Novas a fait une belle prestation  en solo libre  Jeune (11 eme)
-En jeune catégories B-C: catégorie des nageuses n’ayant pas pu pratiquer toute l’année, l’équipe libre Jeune 2 Fina remporte une médaille de bronze 
-Et en Junior catégorie C : nageuses n’ayant pas du tout pu pratiquer toute l’année : l’équipe libre junior 2 Fina ramène une médaille d’argent. 

Le travail en distanciel a payé pour les équipes qui n’ont pas pu avoir accès aux bassins.

Un grand merci aux parents qui se sont déplacés et qui ont aidés à l’organisation.
Bravo aux coachs pour leur investissement durant toute la saison.

Share

Comments are closed.