Journal-Diagonale
Photo : Julien Hank Fitte

Privé de titre l’an passé, le XV de la Colombe a attaqué le championnat en cours pleine balle avec notamment une série de treize victoires consécutives à Michel-Bendichou, plaçant l’équipe dans le demi supérieur du championnat de Pro D2. Sportivement parlant donc, cette maudite crise n’a pas affecté un collectif désormais bien soudé et surtout chaud d’en découdre. Cependant, un club de cette taille, c’est également une gestion professionnelle d’envergure dont la gestion est celle d’une entreprise de taille moyenne. Qui dit entreprise en plein covid dit fatalement crise. Ainsi, à l’image de ses joueurs sur le terrain, Colomiers Rugby livre également bataille en dehors de la pelouse.

Comme pour toute équipe sportive de ce calibre, les résultats sportifs, la tenue du championnat et l’organisation des matchs ne peuvent se faire sans le soutien économique des partenaires du club. En retour, ces derniers jouissent de la visibilité de Colomiers Rugby lors des matchs. Or, entre ceux qui n’ont pu se tenir et ceux à la jauge de public drastiquement limitée, ce retour visuel n’a pu être assuré. Solidaire jusqu’au bout, le club a donc opté pour différentes approches afin de maintenir actif et fort le lien avec ses partenaires.

La première de ces opérations est « Colomiers Rugby vient chez vous ». Puisque les partenaires ne peuvent assister au match et profiter de leur prestation de restauration au stade, le club leur a donc livré un plateau repas à domicile afin pouvoir regarder le match à la télé sans en perdre une miette. Une attention fortement appréciée, on le comprend !

Autre geste fort apprécié, la création de 5 bâches très grand format disposées en fond de tribunes sur lesquelles chaque partenaire voit son logo apposé. Lors des rencontres à domicile, elles sont captées par l’œil des caméras, offrant une sacré visibilité aux entreprises et collaborateurs. Vous y trouverez d’ailleurs le logo de Diagonale 😉

Photo : Julien Hank Fitte

Toujours dans une optique de publicité, le club diffuse sur ses bases de mailing les informations des partenaires qui en font simplement la demande. Dans cette valse faite d’ouvertures et de fermetures imposées par le gouvernement, cet outil réactif est le bienvenu.

Enfin, les abonnés ne sont pas en reste et peuvent en fin de saison faire une demande de remboursement des matchs que les confinements ont interdit.

US Colomiers Rugby
6 Allée de la Brière
www.colomiers-rugby.com
05 61 78 92 00
Fb : @ColomiersRugbyOfficiel

Share

Comments are closed.