Journal-Diagonale

On attaque 2022 à fond la forme bien évidement mais aussi à fond les rénovations chez Décathlon Colomiers avec un magasin à la fois subtilement et profondément retravaillé.

Point par point

Dès l’entrée, on observe un remaniement profond de l’espace avec un accueil renvoyé à l’emplacement de l’atelier cycle. Ce dernier trouve sa place désormais aux côtés du rayon bicyclette ; un choix plus cohérent donc.

À côté de l’accueil, l’espace seconde vie dédié au matériel d’occasion. Alimenté par les particuliers désireux de se défaire de leurs produits sportifs par un dépôt préalable à découvrir sur le site www.occasions.decathlon.fr , il connaît déjà un vif succès à en juger par la diversité et le volume des articles présents. Avant de vous lancer dans le magasin, optez donc pour un micro détour en direction de cet espace occasions, vous pourriez y trouver votre bonheur à moindres frais…

Toujours sur le même secteur, l’espace retrait de commandes tient bonne place. Ce mode de consommation accéléré par la crise sanitaire semble avoir trouvé une pérennité telle qu’elle a incité le magasin à s’adapter. Bonne nouvelle donc pour les fans du système qui pourront également compter sur les lockers (casiers sécurisés pour récupérer votre marchandise situés devant le magasin) installés l’an passé.

Du nouveau aussi dans le rayon golf avec une refonte de l’espace fitting (le coin où on peut essayer les clubs avant achat en tapant des balles) doté d’un nouveau logiciel d’analyse. Plus complet, il offre par rapport à son prédécesseur une analyse plus profonde et précise de votre geste, offrant de fait un meilleur ciblage du club qui vous siéra le mieux. Plus possible d’accuser le matériel si vous ne réussissez pas vos drives et approches par contre…

Et dans l’ensemble

Décathlon Colomiers a également modifié des points clefs sur l’ensemble du magasin. Il semble en effet plus clair et lumineux, ce qui n’est pas qu’une impression dans la mesure ou des travaux de peinture massifs ont été réalisés en plus d’un changement complet du système d’éclairage magasin. Avec des lignes de LED disposées en diagonale, l’établissement est à la fois plus lisible et moins énergivore. Ajoutez à cela des têtes de gondole rétro éclairées, des encadrements blancs et lisibles en début de chaque rayon et vous obtenez un magasin qui conserve son identité visuelle tout en apportant une remarquable fraîcheur.

Pas mal de changements donc pour l’enseigne sportive. Cependant, l’ensemble de ces optimisations vont dans la bonne direction car basées sur le retour d’expérience des clients et visiteurs. Good Job Décathlon*

Decathlon Colomiers
78 chemin du Loudet, 31770, Colomiers
05.61.31.87.88
Facebook : Decathlon Toulouse Colomiers
Instagram : @decathlon_colomiers

*Bon travail décathlon

Share

Comments are closed.