Si nous n’avons pas manqué de vous parler de Swimcenter dans le passé, nous n’avions jusqu’alors que peu parlé des talents qui font cette enseigne. Changeons la donne.

Centre de remise en forme aquatique installé sur la zone du Perget à Colomiers, Swimcenter est mené par l’inépuisable Léocadie. Amoureuse du monde de l’eau, cette ancienne sportive de haut niveau ne fais pas les choses à moitié, notamment lorsqu’il est question de choisir l’équipe qui compose son centre. Elle a donc opté pour la fraîcheur et le dynamisme pour sélectionner ses 3 coéquipiers tout en veillant à ce que Swimcenter garde son côté familial. On retrouve donc différents coachs aux multiples casquettes qui ouvrent la voie à des enseignements aussi divers que spécialisés.

Ainsi, Christophe dispose d’un BPJEPSAAN (Brevet professionnel activités aquatiques natation). Nicolas quant à lui est titulaire d’un BPJEPSAAN et d’un BPAGFF. Cela signifie, à l’instar de son collègue susnommé, qu’il est qualifié en activités aquatiques et natation mais qu’il est également professeur de fitness.

La gente féminine figure en bonne place dans le staff en la personne de Sophie, titulaire d’un BEESAN (le brevet d’état éducateur sportif des activités de la natation) et BPJEPSAGFF qui lui permet de distiller du coaching personnalisé. Enfin, Léocadie se targue du même diplôme que Sophie avec en plus une licence APAS (pour activités physiques adaptés à la santé) et une licence en coaching personnalisé.

L’équipe n’est donc pas ici par hasard et incarne ce qui se fait de mieux dans une optique d’activité sportive aquatique. De plus, l’ensemble du personnel est apte à encadrer des personnes en situation de handicap ou présentant des pathologies. Le travail dans l’eau étant à la fois doux et efficace, ce type de public a donc parfaitement sa place chez Swimcenter.

Un tel collectif n’est cependant rien sans une infrastructure à sa mesure. Ici aussi, Swimcenter répond présent en proposant une installation absolument irréprochable, notamment en ces temps d’incertitude sanitaire. Désinfecté et désinfectant de par sa teneur en chlore, le bassin de l’établissement est soumis à un double contrôle quotidien.

Pour fêter la reprise, Swimncenter offre une réduction de 10% sur l’ensemble des forfaits pour adultes (abonnements et séances à la carte) et ce jusqu’à la fin septembre.

Dans la même optique, l’ensemble du centre est désinfecté après chaque cours pendant 30 minutes, assurant une hygiène maximum. Des dispositions complémentaires sont prises comme la condamnation d’une douche sur deux ou encore l’interdiction d’utiliser les sèche-cheveux, à l’origine communs. Les passages réguliers des contrôleurs de l’ARS (agence Régionale de Santé) confirment la tenue exemplaire du centre.

Swimcenter Colomiers
1bis Rue Antoine Lavoisier
05 61 59 52 64
Fb : @SWIMCENTERTLSE

Share

Write A Comment