Journal-Diagonale

Du 10 au 13 décembre 2020 se tenait la rencontre nationale 2020 « jeunes et juniors » de natation artistique à Douai à la piscine des Glacis. Etant donné la situation sanitaire, cette compétition n’était ouverte qu’aux nageuses listées, et était à huit clos.

Le club columérin était bien représenté avec pour les jeunes : 2 solos en libre, 1 duo libre et 8 nageuses en figures imposées. Pour les juniors, se sont alignés 5 solos en technique, 2 duos tech et 1 équipe tech. Les nageuses ont pu retrouver leur ancienne équipière Lalie CHASSAIGNE qui nage cette année pour Colomiers Nat Synchro et Pays d’Aix Natation. Bravo pour cette belle médaille de bronze Lalie, en solo techniques.

Au vu des résultats, plusieurs nageuses ont pu participer à la sélection pour l’équipe de France en catégorie jeune : Camille et Louise CONCHOU-DELPRAT et Eva LAFONTAN. Pour les juniors, Chloé CORNU, Juliette DAPOIGNY et Marine EMOURGEON ont participé à la sélection. Juliette et Chloé ont été retenues pour poursuivre sur le stage qui se déroule jusqu’au 18 décembre.

Bravo à toutes ces nageuses pour ces quelques jours de compétition même à distance que que le club a pu vivre avec elles. Un grand bravo également aux coachs et mamans référentes qui ont su composer avec la situation actuelle.

Ces nageuses ayant eu la chance de continuer à vivre leur passion, ont eu une forte pensée pour l’ensemble des autres nageuses du club qui n’ont malheureusement plus accès au bassin depuis le confinement. On croise maintenant les doigts pour que les entrainements puissent reprendre normalement pour tous. »

Share

Comments are closed.