Journal-Diagonale

Quelques mois après les Jeux olympiques de Tokyo, le gratin du trampoline mondial se retrouvera à Colomiers (31) le 16 octobre prochain à l’occasion d’une compétition exceptionnelle : le Colomiers French Open.

La Fédération française de gymnastique, accompagnée du club de l’Etoile Gymnique de Colomiers, organise un événement de haute-voltige en France pour le plus grand plaisir de tous les passionnés d’acrobatie et de performance sportive !

16 trampolinistes de renommée mondiale, dont 8 Olympiens, se sont donnés rendez-vous le 16 octobre prochain à la Maison des Activités Gymniques de Colomiers à partir de 18h30 pour présenter un show prestigieux au public français. Nos deux représentants tricolores à Tokyo, Léa Labrousse et Allan Morante, seront notamment entourés de la star russe Dmitriy Ushakov, vice-champion olympique à Londres, qui a participé 4 fois aux Jeux olympiques. Les athlètes s’affronteront dans des duels endiablés jusqu’à se départager afin qu’un seul remporte l’ultime duel, le tout dans une ambiance chaleureuse et amicale.
 
L’hexagone n’a pas accueilli un tel événement de trampoline depuis l’étape de coupe du monde organisée à Mouilleron-le-Captif (85) en 2015, donc une occasion à ne pas manquer !
 
En amont de ce rendez-vous international, les 15 et 16 octobre, une compétition nationale destinée aux meilleurs trampolinistes et tumbleurs du pays, le Masters Open, sera également organisée à Colomiers. Le lendemain, le 17 octobre, les jeunes trampolinistes, à l’instar de leurs idoles, bénéficieront aussi des très belles installations pour se confronter à l’occasion de l’Anim’Open Cup.
 
Programme
——
Vendredi 15 octobre – 9h00 / 19h30 – Qualifications Masters Open
Samedi 16 octobre – 13h30 / 22h00 – Finales Masters & Colomiers French Open
Dimanche 17 octobre – 9h00 / 14h00 – Anim’Open Cup
 
Adresse
——
Centre Etoile Gymnique de Colomiers
10 Bis Avenue Yves Brunaud

Share

Comments are closed.