Journal-Diagonale

Lorsqu’il est question d’haltérophilie, on s’imagine directement un golgoth arrachant du sol une barre pesant le poids d’une Twingo. Pourtant, si nous en venons à vous parler de ce sujet aujourd’hui, c’est grâce à Mandy, conseillère client chez Decathlon Colomiers à l’apparence bien loin du stéréotype.

Nous ventant les mérites de son club, Mandy nous assure un rendez-vous sur site avec Julien et Éric, les deux coachs de l’US Colomiers Muscu Haltero Force. Ce club affiliée aux deux fédérations d’haltérophilie et de force athlétique est situé dans le complexe de Capitany, le même que celui de l’Étoile Gymnique (que l’on salue au passage). Dans les 200m2 de cette salle, de la fonte, des barres mais aussi des machines. En effet, l’haltero n’est qu’une partie des activités proposées par le club et il est tout à fait possible de s’y rendre pour y faire de la musculation classique, du renforcement et même des cours collectifs (à raison de 3 à 4 cours/semaine).

À notre arrivée, le cliché présenté dans l’intro s’envole instantanément. La dizaine de personnes présentes sourient, le regard loin des miroirs, pas de tenue du genre « regardez je suis là » (et le fameux débardeur string de dos). En bref, une salle où l’on ne reste pas longtemps sans se faire de copains.

Ayant souffert des mauvaises pratiques et surcharges diffusées par certains sports commençant par cross et finissant par fit, l’haltérophilie est pourtant une activité très sécurisée si elle est réalisée avec une technique impeccable. C’est là que les coachs rentrent en jeu, distillant leur savoir-faire et poussant à la répétition jusqu’au geste parfait. Pour les charges, ça ne vient qu’après. De toute façon, personne ne vous jugera sur vos capacités physiques ici. Le but est de faire les choses bien, pas de jouer a qui a qui pisse le plus loin. Cette ambiance bienveillante et amicale ouvre la porte de l’US Colomiers Muscu Haltero Force à tout le monde, sans limite d’âge haute. Faisant appel aux muscles posturaux, cette pratique permet d’améliorer et de renforcer sa posture tout en faisant travailler la souplesse.

Pour le coût, c’est environ 200€ à l’année pour une salle ouverte de 10h à 14h puis de 15h à 21h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 13h. Présents en permanence sur le plateau un ou les deux coachs assurent un suivi de tous les instants. Vous voulez voir comment ça se passe? Allez les voir de notre part, la séance découverte est gratuite.

US CAssociation sportive de Musculation, Haltérophilie, Force Athlétique
10 Bis Av. Yves Brunaud, 31770 Colomiers
05 34 55 18 41
http://www.usc-muscu.fr/
Fb : @Capitany Muscu Haltero Force

Share

Comments are closed.