Tag

Gagné

Parcourir

La maison de torréfaction toulousaine Acapella vient d’être élue Meilleur Espresso Régional grand Sud-Ouest 2026 par le Collectif Café, à l’issue d’une dégustation à l’aveugle réalisée par des professionnels du secteur.

Déjà lauréate en 2024, Acapella remporte ce titre pour la deuxième fois. Une première victoire peut être considérée comme un coup d’éclat ; une seconde confirme une régularité, un savoir-faire et une exigence reconnus par les professionnels de la filière.

Cette nouvelle distinction qualifie Acapella pour la finale nationale qui réunira prochainement à Paris les cinq meilleurs espressos régionaux français.

Un espresso pensé pour le plaisir avant la démonstration

« Ce concours a également la particularité de se dérouler dans des conditions proches de celles du grand public. Les cafés sont dégustés par un jury d’experts, mais préparés sur des machines De’Longhi. Cela signifie que l’espresso doit être capable d’exprimer ses qualités dans des conditions réalistes, et pas uniquement sur un matériel professionnel très haut de gamme. Pour nous, c’est une philosophie que nous partageons pleinement : un grand espresso doit pouvoir être bon chez tout le monde. » Jean-Marc SANCHEZ, fondateur.

L’espresso récompensé est le résultat de plusieurs mois de sélection, d’assemblage et d’essais. Construit autour de cafés de Colombie, d’Éthiopie et de Bolivie, il a été conçu avec une idée simple : proposer un espresso gourmand, élégant et accessible, capable de séduire aussi bien les amateurs que les professionnels.

Le profil aromatique associe des notes de fruits rouges, de cacao et de fleurs séchées, soutenues par une texture soyeuse, une forte sucrosité naturelle et une finale longue et harmonieuse.

« Je suis particulièrement fier de cette récompense car nous avons conçu cet espresso avec une double ambition. Bien sûr, nous voulions créer un café capable de performer dans un concours, mais nous voulions surtout qu’il reste un café que nos clients puissent réellement s’offrir et apprécier au quotidien. Nous avons volontairement évité le piège d’un café de compétition rare et hors de prix. Notre objectif était de proposer un espresso original, gourmand et accessible, qui offre un excellent rapport qualité-prix. » Jean-Marc SANCHEZ, Président

Avant sa commercialisation, Acapella organisera plusieurs dégustations privées à Toulouse réunissant restaurateurs et partenaires de la gastronomie régionale.

Du 16 décembre jusqu’au 1er janvier, Le Grand Ouest Toulousain lance la nouvelle édition de Shopping Gagnant, une grande opération commerciale destinée à dynamiser les commerces de proximité et encourager l’achat local. À la clé, 2500 euros de bons d’achat à remporter, dont vingt Tickets d’Or d’une valeur de 100 € chacun !

Une opération pour consommer localement

En cette période de fêtes de fin d’année, Shopping Gagnant invite les habitant·es des communes du Grand Ouest Toulousain à privilégier leurs commerces de proximité.

Chaque achat réalisé dans les commerces participants, autour d’un produit sélectionné comme « déclencheur », donne droit à une enveloppe Shopping Gagnant.

Chance immédiate : Si l’enveloppe contient un Ticket d’Or, le ou la client·e remporte un bon d’achat de 100 €.

Deuxième chance : le ou la client·e accède au tirage au sort en ligne sur le site J’achète dans ma ville, pour tenter de gagner l’un des 25 bons d’achat de 20 €.

Soutenir les commerces indépendants

Cette initiative s’inscrit pleinement dans les missions du Grand Ouest Toulousain de soutenir et valoriser les commerces de proximité. Elle permet de renforcer la visibilité des commerçants indépendants, de dynamiser leur activité, et de créer du lien entre les habitant·es et leur tissu économique local.

« Avec Shopping Gagnant, nous renforçons notre soutien aux commerçants de proximité, tout en récompensant les habitant·es pour leur engagement dans l’économie locale, » souligne Étienne Cardeilhac- Pugens, vice-président en charge du développement économique.

Une dotation exceptionnelle pour une économie locale renforcée

Avec une enveloppe globale de 2 500 € dédiée à cette opération, le Grand Ouest Toulousain affirme une fois de plus son engagement en faveur d’une économie locale solidaire et pérenne.
Infos pratiques

Période de l’opération : du 16 novembre au 1er décembre
Boutiques participantes : liste disponible sur le site j’achète dans ma ville
Dotation totale : 2500 € de bons d’achat à gagner

Les anniversaires rimant avec cadeaux, c’est tout un tas de lots que Conforama France avait mis en jeu fin 2021 pour récompenser ses clients fidèles. Tout en haut de cette pile, une voiture était à gagner et c’est une Pibracaise qui l’a remportée!

Tout sourire ce jeudi 3 mars pour Magali Barbieri qui a été accueillie par le staff du magasin Conforama Colomiers afin de récupérer sa toute nouvelle voiture. Accompagnée de sa fille (qui est tout d’un coup très motivée pour passer son permis), elle a longuement remercié les organisateurs, notamment Mr Bertrand Simon, responsable du magasin. Au terme d’un concis discours de la part de ce dernier mais également du directeur régional de l’enseigne, toute l’équipe a accompagné l’heureuse gagnante (qui a conservé son ticket de jeu!) jusqu’à son nouveau véhicule, à savoir un splendide Renault Kadjar. Une matinée ensoleillée en somme…Toutes nos félicitations!